Filinfo

Foot

CHAN 2018: de grosses primes en cas de qualification

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour motiver les joueurs, la fédération va casser la tirelire et offrir des primes conséquentes en cas de qualification au CHAN 2018. Des primes qui seront augmentées si les poulains de Jamal Sellami remportent le sacre l’année prochaine au Kenya.
A
A

À en croire le quotidien Al Ahdatt Al Maghribia du 2 août, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une prime de 250.000 DH qui sera versé à chaque joueur en cas de qualification en finale du CHAN qui aura lieu en janvier et février de l’année prochaine au Kenya. Au cas où les Lions de l’Atlas remporteraient la compétition, la prime sera de 500.000 DH.

Une façon de motiver l’équipe A’ pour briller à l’échelle du continent noir, mais avant cela, il faut battre la sélection égyptienne le 13 août en match aller dans le chaudron du stade Bourj Al Arab à Alexandrie, avant le match retour prévu le 18 août au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat.

Là encore, la FRMF entend motiver les joueurs moyennant une prime de 120.000 DH en cas de qualification contre les Pharaons. Pour rappel, deux pays vont tenter d’arracher leur ticket de qualification dans la zone Afrique du Nord qui compte le Maroc, l’Algérie, la Libye et l’Égypte, tandis que la Tunisie a déclaré forfait pour se concentrer sur le reste des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Al Ahdath rapporte que la sélection des joueurs locaux a bouclé le lundi 31 juillet la première partie du stage de préparation et disputé deux rencontres amicales contre le Burkina Faso et la RD Congo.
Le coach Jamal Sellami a accordé trois jours de repos à ses poulains avant d’entamer les préparations qui vont précéder le déplacement de la sélection en Tunisie pour y affronter la Libye en match amical, avant de voyager en direction l’Égypte pour un match décisif.

Alors que l’effectif des Lions de l’Atlas est presque au complet, certains joueurs du FUS de Rabat vont rejoindre la sélection après la fin du championnat arabe des clubs qui se poursuit en Égypte jusqu’au 5 août. En effet, le FUS affronte ce mercredi 2 août la redoutable équipe de l’Espérance de Tunis en demi-finale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous