Filinfo

Foot

CHAN 2018: la CAF va évaluer l’organisation marocaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football tiendra une réunion à Casablanca cette semaine. Au menu : l’évaluation de l’organisation du CHAN au Maroc, mais aussi les préparatifs de la CAN 2019 au Cameroun.
A
A

En marge du Championnat d’Afrique des nations, organisé actuellement au Maroc, le Comité exécutif de la CAF tiendra ses réunions ce 26 janvier à Casablanca. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 24 janvier, les membres dudit comité vont aborder longuement le CHAN qui se joue actuellement au royaume et son organisation. Autrement dit, c’est une sorte d’évaluation pour le Maroc.

Le Comité exécutif va donc voir si le pays a respecté les cahiers des charges que la CAF lui a imposés. Il s’agira de passer en revue le volet organisationnel, mais aussi le taux de remplissage des stades et l’engouement pour cette compétition auprès de la population. Ils vont aussi évaluer les conditions dans lesquelles les délégations ont vécu cette compétition et si l’hébergement était à la hauteur par exemple.

Après le dossier du CHAN, le Comité exécutif s’attaquera au dossier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de 2019. Le comité d’audit et de suivi auprès de la CAF devrait faire un exposé sur sa dernière visite au Cameroun, qui organise normalement cette édition. La visite de la CAF au Cameroun s’est étalée du 12 au 23 janvier. Les membres du comité ont pu apprécier les nouveautés et l’avancement des travaux dans les villes qui vont accueillir l’évènement. La tournée a commencé par Douala, où l’on construit un stade pouvant accueillir jusqu’à 50.000 spectateurs, avant d’aller voir les hôtels qui devront héberger les délégations. Ce stade devrait coûter 143 millions de dollars à l’Etat camerounais. Les travaux sont encore à leur début, 30% seulement, selon le quotidien, mais les autorités sur place promettent une livraison au mois de septembre prochain. En tout cas, on devrait savoir après cette réunion si le Cameroun organisera toujours la CAN, ou si un autre pays sera désigné.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous