Filinfo

Foot

Contrôle antidopage et gros chèque après la victoire contre l’Ouganda

Entraînement des Locaux, le mercredi 20 janvier au Cameroun. © Copyright : DR
iosque360. Après la victoire contre l’Ouganda, la CAF a passé un contrôle antidopage à deux joueurs marocains triés au hasard. Une prime de 200.000 DH a été également assurée par chaque joueur de l'équipe nationale.
A
A

À la fin de la rencontre qui a opposé le Maroc à l’Ouganda, la CAF a choisi Soufiane Rahimi et Mohamed Ali Bamameur pour passer les contrôles antidopage. Al Ahdath Al Maghribia daté du 28 janvier explique qu’après chaque match, la CAF fait un tirage au sort pour choisir deux joueurs de chaque équipe. Les tests partent par la suite en Suisse dans un laboratoire homologué par la Fifa et par l’Agence mondiale antidopage. 

Après ces explications, le quotidien ajoute que les joueurs marocains ont d'ores et déjà assuré une prime de 200.000 dirhams grâce à la qualification en quart de finale à la suite de la victoire écrasante contre l’Ouganda. 

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis aux locaux une belle prime pour les motiver à fournir le meilleur. Ainsi, s’ils passent en demi-finale le chèque sera de 300.000 dirhams. Si les poulains de Houcine Ammouta réitèrent l’exploit de 2018, ils empochent une prime de 500.000 dirhams et s’ils échouent en finale, ils auront 400.000 dirhams. 

Pour rappel, la FRMF a déjà accordé un bonus de 150.000 dirhams après que les locaux ont décroché la qualification au CHAN. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous