Filinfo

Foot

Coronavirus: la FIFA réfléchit à interdire les crachats

© Copyright : DR
La FIFA songerait à une sanction pour les joueurs qui viendraient à cracher sur un terrain, afin d'éviter au maximum la propagation du coronavirus.
A
A

En cas de reprise des championnats, les joueurs pourraient être interdits de cracher. Le responsable du comité médical de la FIFA, Michel D'Hooghe, a annoncé mardi au Telegraph qu'il réfléchissait à une sanction pour les joueurs qui viendraient à cracher sur un terrain, afin d'éviter la propagation du coronavirus.

“C'est une pratique courante dans le football et ce n'est pas très hygiénique. Donc, quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C'est insalubre et c'est un bon moyen de propager le virus”, dit-il.

Si la FIFA pense à interdire les crachats c'est parce que selon les scientifiques, la salive peut rester sur un terrain pendant plusieurs heures et pourrait donc être un vecteur de contamination entre joueurs.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous