Filinfo

Foot

Football: le club Chapecoense accueille de nouvelles recrues

© Copyright : DR
Un mois et demi après le terrible accident aérien qui a coûté la vie à 19 de ses membres, le club brésilien de Chapecoense a commencé à se reconstruire avec l'annonce de la signature de 3 nouvelles recrues qui devront porter les couleurs de l’équipe la saison prochaine, rapporte, mercredi, la presse sportive brésilienne.
A
A

Au total le club s’apprête à engager vingt nouveaux joueurs d’ici la fin du mois de janvier, tout en prenant soin de réserver les maillots des joueurs qui ont échappé à la mort.

Trois nouveaux renforts ont été enregistrés, mardi, avec les signatures de Douglas Grolli (Cruzeiro), sous forme de prêt, mais aussi Nadson (ex-Parana) et Rossi (ex-Goias), tous deux libres, précisent la même source.

Si Ronaldinho, Riquelme ou Gudjohnsen ont été un temps annoncés, c'est surtout sur des joueurs prêtés par les autres formations brésiliennes que va pouvoir compter V?gner Mancini, le nouvel entraîneur de Chapecoense. Le club aura recours à beaucoup de prêts étant donné que "c’est le moyen de concilier la qualité, la rapidité et le budget", a annoncé le directeur sportif aux commandes de l’équipe, Rui Costa.

Ces trois joueurs se joindront à Dodô, un milieu offensif par l'Atlético Mineiro qui prendra en charge une grande partie de son salaire et au gardien Elias Curzel prêté par la Juventude.

Le défenseur central Neto et l’arrière Alan Ruschel, qui ont eu tous deux survécu au crash aérien, sont attendus pour revenir et porter le maillot du club à nouveau, tandis que pour le gardien Jackson Follmann, qui a été amputé d’une partie de sa jambe, cet espoir n’est plus d’actualité.

Le 28 novembre dernier, 71 personnes, dont 20 journalistes, ont trouvé la mort dans le crash, en Colombie, de l’avion de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait la délégation du club, en raison d’une panne de carburant.

Six personnes, trois footballeurs, deux membres de l'équipage et un journaliste, ont survécu à cet accident aérien survenu à 3.300 m d'altitude près de La Union.

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a sacré le Chapecoense vainqueur de la Copa Sudamericana à titre posthume, sur demande du club colombien l'Atlético Nacional de Medellin, qui devait disputer la finale aller de cette coupe face au club brésilien.

Avec ce sacre, Chapecoense se qualifie automatiquement pour la Copa Libertadores, le principal tournoi de football du continent, la saison prochaine.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous