Filinfo

Foot

Joachim Löw scandalisé par le comportement de Dembélé

© Copyright : DR
Kiosque360. L’attitude d’Ousmane Dembélé n’a pas plu à tout le monde. L’international français a beaucoup énervé Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne.
A
A

Ousmane Dembélé a signé hier au FC Barcelone et il portera le numéro 11, héritage de Neymar. Sauf qu’avant son arrivée, l’international français a eu quelques difficultés à se faire comprendre par son club, le Borussia Dortmund. C’est ce qui a été traduit par une sorte de révolte, comme l’ont raconté les titres de presse. Il avait fait grève pour forcer son transfert au FC Barcelone et ça a choqué beaucoup de monde. Une attitude qu’il assume complétement et il a même expliqué en conférence de presse après sa signature que c’était le seul moyen pour porter la tunique Blaugrana.

Sur un article publié aujourd’hui, le site Sports.fr explique que Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, n’a pas toléré le comportement du jeune international tricolore. Lors d’une conférence de presse qui précède le match face à la République tchèque et la Norvège, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Löw s’est lâché sur Dembélé.

"Parfois, je peux comprendre le comportement de jeunes joueurs en début de carrière, mais je ne comprends pas quand quelqu’un fait la grève. Je ne tolère pas ça, car les joueurs doivent être des modèles pour les plus jeunes et des gens s’identifient à eux. La grève devrait être le dernier recours. Cela ne devrait même pas arriver, sinon cela signifie que les contrats ne valent rien", a-t-il lâché.

Ousmane Dembélé est donc certain d’avoir marqué les esprits en Allemagne. Le joueur a brillé en portant le maillot jaune du BVB, et son départ a été synonyme de scandale dans la Ruhr. Cependant, pour le nouveau numéro 11 du Barça, rien ne pouvait l’empêcher de jouer pour ce club. «Je l’ai voulu. Si ça ne s'était pas passé comme ça, ça aurait été difficile de venir au Barça. C'était mon rêve de venir à Barcelone, donc voilà», a-t-il affirmé quelques heures seulement après son arrivée à Barcelone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous