Filinfo

Foot

La CAF se montre compréhensive face au retard de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF a donné à la FRMF un nouveau délai pour lui communiquer la liste des clubs qui participeront aux compétitions africaines. Un délai qui permet aux clubs du haut du tableau de finir le championnat sans grande pression.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à communiquer à la fin du mois de juillet la liste des clubs qui participeront aux compétitions africaines, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 18 juin.

Une bonne nouvelle pour le football marocain, puisque la CAF avait sommé la FRMF de communiquer la liste des clubs marocains participant à la Ligue des champions et la Coupe de la CAF avant la fin du mois de juin courant.

Un délai très serré qui ne permettait pas de programmer la fin de la saison et la Coupe du Trône en juin. Pour l’instant, le Wydad ou le Raja porteront les couleurs du Maroc lors de la Ligue des champions d'Afrique en raison de leur avance avec plus de 10 points au classement de la Botola.

Plus problématique est l’identification du club qui participera à la Coupe de la CAF, puisque la fédération n’a pas encore annoncé les dates des demi-finales de la Coupe du Trône.

Cette situation résulte de l’arrêt de l’interruption de la Botola pendant 40 jours en raison de la participation de l’équipe des locaux au CHAN, qu'ils ont remporté, au Cameroun. Ce retard a obligé la fédération à programmer deux matchs par semaine, allant jusqu’à refuser au Wydad et au Raja le report de leurs matchs en Botola pour participer aux compétitions africaines.

Les clubs de la Botola souffrent de cette situation surtout qu’ils traînent cette cadence infernale depuis un an avec un impact négatif sur la fraîcheur physique des joueurs, particulièrement en ce qui concerne l’effectif du Raja et du Wydad qui bataille sur plusieurs fronts en même temps.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Chabab Rif Al Hoceima

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous