Filinfo

Foot

La Premier League rallonge le mercato estival

© Copyright : DR
Kiosque360. Sous la pression des gros clubs, le prochain mercato de la Premier League sera plus long et ne fermera ses portes que le 1er septembre, soit un mois plus tard. De nouveau, l’argent coulera à flots dans le foot anglais.
A
A

Fermer le mercato estival juste avant le début du championnat en août, était l’une des décisions les plus spectaculaires de la Premier League en 2017. Un championnat qui dépense le plus d’argent en un temps record pour recruter les joueurs.

Or, selon une publication du portail Footmercato, ce jeudi 6 février, les 20 clubs de Premier League ont voté en faveur du rétablissement d’un mercato estival qui va durer jusqu’au 1er septembre.

«Réunis aujourd’hui, les clubs de Premier League ont voté l’adoption du changement de la date de clôture du mercato d’été. Il fermera désormais ses portes début septembre. Plus précisément, en 2020, il se terminera à 17h, heure anglaise, le 1er septembre», peut-on lire dans un communiqué officiel.

L'idée était pourtant séduisante, puisqu’un mercato qui prenait fin avant le début du championnat permettait une visibilité totale sur les effectifs et empêchait de les corriger à coup de millions après un départ raté.

Mais, cela donnait un avantage concurrentiel aux autres clubs européens qui pouvaient bénéficier de trois semaines supplémentaires pour se renforcer et travailler sur des dossiers compliqués jusqu’aux dernières heures du mercato.

L’été prochain s’annonce très animé sur le marché des transferts grâce à ce retour à la normale, et l’argent coulera à flots dans le foot anglais.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Mercato
Foot southampton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous