Filinfo

Foot

La vraie-fausse blessure d’Issam Erraki qui a mis le Raja sens dessus dessous

© Copyright : DR
Kiosque360. La prétendue blessure dont souffrirait Issam Erraki, capitaine du Raja, absent au dernier match de son équipe, a fait beaucoup de dégâts. Démentie par l’entraîneur du Raja et par la direction du club, elle a conduit au renvoi du médecin de l’équipe et à l’idée de vendre Erraki.
A
A

Depuis le sacre des Verts en Coupe du trône, les relations entre le capitaine du Raja, Issam Erraki, et le président du club Said Hasbane, se sont sérieusement détériorées. En cause, Erraki avait exigé une prime «personnelle» de 500.000 DH pour avoir remporté le trophée de dame coupe. Une exigence qui n’a pas plu ni à Said Hasbane, car le club traverse toujours une crise financière, ni aux autres joueurs qui y ont vu une sorte de favoritisme.

Cela n’a pas empêché Erraki de conduire une grève de plusieurs jours sans entraînements avec certains joueurs, après les avoir «mis au vent» d’une discussion téléphonique entre lui et Hasbane, et selon laquelle le président du Raja a dit aux joueurs une chose, et à Erraki une autre concernant le retard des primes.

C’est cette situation délétère qui a incité l’administration du Raja, d’après Al Ahdath Al Maghribia de ce vendredi 15 décembre, à taper du poing sur la table, après qu’Issam Erraki a séché le dernier match des Verts contre le Raja. Même l’entraîneur du club , Juan Carlos Garrido, a été outré et par la grève menée par Erraki et son clan, ainsi que par son absence injustifiée au match contre le DHJ, remporté (3-2) par le Raja, actuel dauphin du leader gadiri (HUSA).

Mais la première victime de ce rififi n’est autre que le médecin du club, Abdallah Tayeb, qui a été débarqué illico par Hasbane, pour faute professionnelle. Tayeb aurait éventé un faux certificat médical attestant qu’Erraki avait besoin de repos suite à la réminiscence d’une vieille blessure.

Un nouveau médecin a été nommé ce jeudi en la personne du Dr Mustapha El Behlioui. Il a d’ailleurs assisté à la séance d’entraînement des Verts le même jour.

En attendant, Al Ahdath croit savoir que Hasbane a décidé de se débarrasser d’Erraki dès ce mercato hivernal, en faisant d’une pierre deux coups. D’une part, se séparer d’un trublion qui «sème la zizanie» et, d’autre part, renflouer les caisses du club avec le prix de ce joueur dont le contrat expire en juin 2018.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot crise du raja
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous