Filinfo

Foot

L'Algérie absente de la CAN 2019

L'Algérie ne sera pas de la fête africaine en Tanzanie pour la CAN 2019 des U17. Les médias algériens ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de cet échec. Ils pointent du doigt le manque de formation et louent le parcours sans faute des Lionceaux.

Le Maroc vient de décrocher le seul billet qualificatif pour la CAN 2019 des U17 (zone Afrique du Nord. Les Algériens éliminés, ne sont pas du tout contents. Le média algérien spécialisé Lagazette des Fennecs, remonté, a critiqué le manque de cohésion du groupe ainsi que les fautes tactiques commises par l'entraîneur des Verts Soufiane Boudjella. 

En revanche, le support a fait l'éloge des joueurs marocains et de leur prestation sur le terrain, puisque, les Lionceaux ont réalisé la qualification en remportant les 3 matchs au programme.

Lagazette des Fennecs explique que la création de l'académie Mohammed VI, et le travail intense de formation a permis au Maroc de disposer d'une équipe jeune, soudée et talentueuse. "Le Maroc a récolté les fruits d’un travail rigoureux entamé en 2013 par le DTN Nacer Larguet", écrit le même média.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous