Filinfo

Foot

LDC Afrique: le WAC a-t-il un problème avec certains arbitres?

© Copyright : DR
Kiosque360. La direction du Wydad de Casablanca a adressé un courrier au ton virulent à destination de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux nombreuses erreurs arbitrales ayant entaché le quart de finale aller ayant opposé les Casablancais au Mouloudia d'Alger.
A
A

Les Wydadis sont en colère. En cause: la piètre prestation du trio arbitral ayant officié le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Mouloudia club d’Alger et le Wydad de Casablanca, qui s’est soldé par un nul d'un but partout. Les dirigeants du club casablancais ont adressé une lettre particulièrement virulente dans ce sens à l’adresse de l’instance footballistique africaine, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 17 mai.

Le point d’orgue de ces protestations a été le but de Walid El Karti, injustement refusé par l’arbitre central de la rencontre, l’Ethiopien Bamalak Tessema (encore lui?), pour un hors-jeu inexistant. Les Wydadis reprochent aussi à l’arbitre, mais également aux juges de touche, d’avoir fermé les yeux sur des interventions particulièrement musclées menées par les Algérois contre les joueurs du WAC.

"La prestation arbitrale nous rappelle le scandale auquel a assisté la famille du football africain et mondial à Radès en 2019", ont notamment écrit les dirigeants des Rouge et blanc. Le WAC a également réclamé l’ouverture d’une enquête par la CAF au sujet des erreurs arbitrales survenues samedi à Alger.

Pour rappel, le match entre le WAC et le MCA s’est soldé sur un nul (1-1). Les Rouges ont ouvert le score à la 64e minute suite à un pénalty transformé par Yahya Jabrane, avant que Miloud Rebiai ne marque le but égalisateur à la 82e minute pour les Algériens.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mouloudia Club d'Alger
Foot Ligue des champions
Foot Wydad-Kaiser Chiefs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous