Filinfo

Foot

Le flou s’installe dans la programmation de la Botola à cause des trêves

La transparence des compétitions sportives est désormais encadrée par une loi au Maroc. © Copyright : DR
Kiosque360. La trêve imposée par la Coupe arabe en plus de celle attendue immédiatement après pour la CAN imposent une gymnastique à la commission de programmation. C'est à se demander si le championnat peut se terminer à la date prévue s'interroge Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La programmation des prochaines journées de  la Botola semble délicate pour les clubs. Le championnat étant arrêté pour permettre la participation de la sélection nationale à la Coupe arabe au Qatar. Comme le précise Assabah dans son édition du 1er décembre, l’arrêt devrait durer jusqu’au 18 décembre si le Maroc arrive en finale. 

Le championnat reste toutefois menacé par la trêve pendant la Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février. La CAF impose, pour rappel, l’arrêt de tous les championnats africains pendant la CAN. Ainsi, les joueurs, marocains et étrangers évoluant au Maroc, auront la possibilité d’être convoqués par leurs sélections respectives.

La FRMF doit arrêter la Botola une semaine avant le début de la CAN pour permettre les stages préparatoires des sélections. Des sources fédérales admettent que ces contraintes influent sur la programmation de la Botola qui devra composer aussi avec les matchs des coupes continentales dans lesquelles les clubs marocains sont engagés, en plus des matchs de la Coupe du trône, dont aucun tour n’a été joué jusqu’à présent, comme l’ajoute le quotidien. 
 
La Botola devra prendre fin en juin, ce qui va obliger la fédération à programmer, par la suite, un match tous les trois jours pour chaque formation. Cela a été le cas pendant les deux dernières saisons après que la pandémie a obligé l’arrêt de la compétition pendant six mois. Un finish infernal attend nos clubs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous