Filinfo

Foot

Le grand ménage peut commencer au Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Après son élimination en demi-finale de la Champions League par Al Ahly d’Egypte, le Wydad entre dans une période d'introspection. Les départs en cascade et les réglages pour la prochaine saison peuvent commencer.
A
A

Le Wydad de Casablanca et ses fans ont connu l’une des soirées les plus tristes depuis plusieurs années, ce vendredi, à la suite de l’élimination en demi-finale de la Champions league africaine. Sur le chemin du retour depuis Le Caire, la délégation marocaine était anéantie. Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du lundi 26 octobre, que Said Naciri paraissait très énervé à son arrivée à Casablanca.

Une fois au Complexe Mohammed Benjelloun, il a convoqué l’entraîneur Gamondi pour une réunion d’urgence afin de comprendre les causes de cette double défaite contre les Egyptiens. La rencontre a été aussi l’occasion pour que les deux hommes préparent la liste des joueurs qui devraient quitter le club dans les prochains jours. Ils seraient 7 à risquer leur place avec les rouges, selon le quotidien.

Cette réunion aura aussi servi à confirmer Miguel Angel Gamondi comme entraîneur du Wydad pour la prochaine saison. Al Ahdath Al Maghribia raconte aussi le match décevant du Wydad qui n’a pas réussi à se montrer au niveau nécessaire pour mériter de passer en finale. 

Par ailleurs, Said Naciri s’est empressé de s’excuser auprès du public du Wydad à la suite de cette élimination. C'est à travers une lettre publiée sur la page facebook du Wydad que le président du club a demandé pardon. "Je sais que votre déception est grande après notre élimination de la Champions League et je sais que les attentes sont toujours très grandes. Le Wydad est né pour rafler des titres. Je suis conscient aussi que finir la saison sans aucun titre est inacceptable. C’est la raison pour laquelle je présente mes excuses aux supporters du Wydad car nous n’avons pas été à la hauteur de leurs attentes", rapporte Al Ahdath Al Maghribia. 

"Il faut bien reconnaître que certaines erreurs ont été commises au niveau de la gestion du club. Des erreurs qu’on ne pouvait corriger en fin de saison, car cette dernière était exceptionnelle à tous les niveaux. Ainsi, nous allons commencer, à partir de la semaine prochaine, une opération de restructuration intégrale du club, que ce soit au niveau administratif, technique ou médiatique", poursuit Said Naciri.  "Je vous promets de servir le Wydad et son public. Si j’échoue, je n’hésiterai pas à quitter la présidence de ce grand club et retourner le soutenir dans les tribunes", conclut le président des rouges.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca

1 commentaires /

  • Bert
    Le 25 Oct. 2020 à 22h33
    Il a dis “si j’écoute, je n’hésiterai pas...”
    Monsieur Naciri, tu as dejas échoué.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous