Filinfo

Foot

Mercato: le Wydad contourne l’interdiction de recruter par des garanties financières

Joueurs du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad est en train de présenter des garanties financières pour convaincre la Commission de contrôle et de gestion de la FRMF de l’autoriser à recruter de nouveaux joueurs. Verdict le 14 janvier, selon Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Interdit de mercato, le Wydad s’active pour présenter à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) des documents qui attestent de l’existence de réserves et garanties financières suffisantes pour recruter lors du mercato hivernal qui démarre le 15 janvier, rapporte le quotidien Al Akhbar du 13 janvier.

Les échos au sein du club casablancais ont confirmé que le président du WAC, Saïd Naciri, s’active pour résoudre les différents litiges financiers opposant le Wydad à certains de ses anciens joueurs. 

Cependant, le Wydad est touché de plein fouet par une crise financière en raison du cumul des dettes, et attend l’aide du Conseil de la ville et l’argent des sponsors. Ces encaissements, attendus lors des deux prochains mois, serviront de garanties pour permettre aux Rouges de recruter de nouveaux joueurs.

Pour obtenir le feu vert de la FRMF, la Commission de contrôle et de gestion des clubs se réunira le 14 janvier pour examiner les dossiers des clubs en difficulté, dont le Wydad, et livrera son verdict après examens des garanties présentées.

Sur le plan sportif, le Wydad a jeté son dévolu sur la ville d’Agadir pour préparer la seconde phase de la Botola, malgré l’absence de certains joueurs qui ont fait le voyage avec Vahid Halilhodzic au Cameroun. Au programme, un match amical contre l’Olympique Dchira qui permettra de développer la cohésion du groupe.

L’entraîneur Walid Regragui cherche à améliorer la compétitivité de ses poulains et assurer leur fraîcheur physique, profitant ainsi de la suspension de la Botola en raison de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN 2021 au Cameroun.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous