Un carré de 6.35 centimètres, ni plus, ni moins. Ce sont les dimensions de la publicité qui sera sur les maillots de la NBA la saison prochaine. Il faut dire que les Américains sont fans de détails, mais quand il s’agit de millions de dollars, ils font généralement fort.
Si les propriétaires sont très certainement pour le sponsoring maillot qui pourrait rapporter entre 4 et 6 millions de dollars par an en fonction de la notoriété et du marché de chaque franchise, ce sont les «puristes», qui s’y opposent et veulent garder cette particularité (maillot sans publicité) dont les Américains sont si fiers.
On rappelle qu’en février, la NBA est devenue la première ligue majeure américaine à afficher de la publicité sur ses maillots lors d’un match officiel à l’occasion du All-Star Game (KIA). En dehors des équipementiers, aucune marque ne s’était affichée sur les maillots des équipes.
« Une fois qu’ils auront leurs noms sur les maillots, ils utiliseront leurs moyens de communication pour promouvoir de façon considérable la NBA. C’est probablement la raison principale pour laquelle nous le faisons», a justifié Adam Silver, le boss de la NBA.