Filinfo

Foot

Pas de carte blanche pour le futur sélectionneur

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football veut imposer un certain nombre de règles au futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Fini donc la carte blanche à la "Renard".
A
A

La Fédération royale marocaine de football cherche toujours le futur sélectionneur de l’équipe nationale qui prendra le relais d'Hervé Renard. Sauf que le futur patron du banc des Lions de l’Atlas doit remplir un certain nombre de conditions et respecter quelques règles qui lui seront imposées par la FRMF, nous explique le quotidien Al Akhbar daté du jeudi1er août.

Pour une source fédérale, la FRMF souhaite éviter de refaire les mêmes erreurs commises lors du recrutement du technicien français. Le futur sélectionneur n’aura donc pas carte blanche et il devra rendre compte régulièrement à une commission qui sera chargée de suivre son travail et qui pourra même y intervenir en cas de besoin.
 
Le futur entraîneur des Lions de l’Atlas devra aussi s’installer au Maroc et non pas dans son pays d’origine. Ses déplacements doivent être autorisés par la FRMF et optimisés. La FRMF impose aussi que les adjoints soient marocains et non étrangers. Le successeur d'Hervé Renard aura aussi l’obligation de suivre minutieusement les autres équipes nationales pour avoir une idée précise sur le travail de la direction technique.

Pour ce qui est de ce nouvel entraîneur, quelques noms circulent actuellement pour ce poste très convoité. Il s’agit de Laurent Blanc, Wahid Halilhodzic ainsi que Gernot Rohr, l’entraîneur du Nigeria. 
La FRMF communiquera aussi dans les prochains jours le nom du directeur technique national qui prendra la place laissée vacante par Nasser Larguet.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofian Boufal
Foot On refait le match

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous