Filinfo

Foot

Présidence de la FIFA: pour qui votera la FRMF?

© Copyright : DR
Le président de la Fédération royale marocaine, Fouzi Lakjâa, se rend aujourd’hui, mercredi à Zurich, en Suisse, à la tête d’une délégation de la FRMF, pour participer à l’élection du futur président de la FIFA, prévue le vendredi prochain. Reste à savoir pour quel candidat ira la voix du Maroc.
A
A

Accompagné des présidents du Wydad et du Raja de Casablanca, respectivement Said Naciri et Mohamed Boudrika, par ailleurs hauts responsables au sein de la FRMF, Fouzi lakjaa se rend ce mercredi à Zurich.

Selon Al Massae du mercredi 24 février, plusieurs candidats ont fait campagne, pour ne par dire du lobbying, auprès aussi bien des autorités marocaines en général que de la FRMF en particulier : Cheikh Salman, Ali de Jordanie et Gianni infantino. A tout ce monde la FRMF a promis «diplomatiquement» son soutien.

Mai selon le quotidien arabophone, ce dont on n’est sûr pour le moment c’est que la délégation marocaine votera en prenant en considération d’abord les intérêts du Maroc, qui primeront sur les liens affectifs ou régionalistes avec tel ou tel candidat.

Mais cela n’empêche pas le journal d’affirmer que la FRMF est devant un choix cornélien, car même dans ce cas de figure de la primauté des intérêts du Maroc, deux candidats entrent dans cette grille, à savoir le Bahreïni, Cheikh Salman et le Suisse Infantino.

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous