Filinfo

Foot

Tirage au sort C3: les clubs anglais en position de force

© Copyright : DR
Manchester United, Arsenal, Tottenham, Leicester: avec quatre têtes de série, l'Angleterre arrive en force pour le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa lundi (13h00).
A
A

Au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), les clubs de Premier League feront office d'épouvantails. Surtout les Red Devils, qui après leur élimination-surprise de Ligue des champions voudront à nouveau enlever la C3, quatre ans après leur dernier titre.

L'Italie et l'Allemagne placent également de grosses écuries dans le premier chapeau, qui donne l'avantage de jouer le match retour à domicile.

Pour la Serie A, l'AC Milan, toujours à la recherche de sa gloire passée, sera accompagné par Naples et l'AS Rome.

Leverkusen et Hoffenheim aspirent eux à devenir le premier club allemand sacré en C3 depuis Schalke 04, en 1997.

Parmi les non têtes de série, les adversaires les plus redoutables sur le papier sont les Portugais du Benfica Lisbonne et de Braga, et les Espagnols de la Real Sociedad et Grenade.

Avec Villarreal (tête de série), ces derniers sont les seuls candidats à maintenir la domination espagnole sur la "petite" coupe d'Europe, incarnée par Séville, champion en titre.

Le club andalou, maître incontesté de la compétition avec six sacres, ne défend pas son titre, ayant réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Deux clubs issus du même championnat ou du même groupe de C3 ne peuvent pas se croiser dès les 16es, qui doivent se disputer les 18 et 25 février.

Enfin, pour des raisons politiques, il ne pourra pas y avoir de match entre le seul club russe qualifié, Krasnodar, et le seul club ukrainien tête de série, le Shakhtar Donetsk, tous deux reversés de la Ligue des champions.

Chapeau 1:

AC Milan (ITA), Ajax (NED), Arsenal (ENG), Club Bruges (BEL), Dynamo Zagreb (CRO), Hoffenheim (GER), Leicester City (ENG), Bayer Leverkusen (GER), Manchester United (ENG), Naples (ITA), PSV Eindhoven (NED), Glasgow Rangers (SCO), AS Roma (ITA), Shakhtar Donetsk (UKR), Tottenham (ENG), Villarreal (ESP)

Chapeau 2:

Anvers (BEL), Benfica Lisbonne (POR), Braga (POR), Etoile rouge de Belgrade (SRB), Dynamo Kiev (UKR), Grenade (ESP), Krasnodar (RUS), Lille (FRA), Maccabi Tel-Aviv (ISR), Molde (NOR), Olympiakos (GRE), Real Sociedad (ESP), Salzbourg (AUT), Slavia Prague (CZE), Wolfsberg (AUT), Young Boys (SUI)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous