Filinfo

Foot

Vidéo. Hervé Renard: «J'ai des joueurs expérimentés et de grande qualité»

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a donné une conférence de presse ce vendredi à Rabat. Il s'est déclaré satisfait du niveau de ses joueurs, tout en reconnaissant qu'il est à la recherche d'un troisième attaquant percutant. Car il considère que « le secteur offensif pose un petit problème».

Interrogé par Le360 sur le manque de cohésion de l’équipe nationale lors de son match amical face à l’Albanie, le coach français  a qualifié ce match nul de «bon résultat ». A preuve dit-il « C’est cette même équipe qui a battu le Portugal, devenu champion d'Europe sans oublier sa victoire sur la Serbie lors des éliminatoires de la Coupe du monde».
Ce faisant Hervé Renard reste pragmatique quand il évoque le compartiment offensif «Il est vrai que l’on doit être plus performant dans les phases offensives. On n’est pas efficaces certes, mais avec le temps je suis persuadé que ce secteur du jeu sera plus percutant»

Le sélectionneur national s'est réjoui d'avoir un bon effectif. «J'ai des joueurs expérimentés et de grande qualité. Pour se projeter dans l'avenir j'ai sélectionné des jeunes joueurs», a-t-il ajouté, indiquant qu'il est en train de peaufiner un programme de préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde.

«Il faut se préparer le mieux possible avec une équipe compétitive», a-t-il déclaré. Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 en Russie a été particulièrement sévère pour le Gabon, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Maroc, placés dans le même groupe (C).

Cette conférence de presse arrive deux jours avant la rencontre qui doit opposer l’équipe nationale à son homologue de Sao Tomé-et-Principe dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Par Chakir Alaoui et Mohamed Chafi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous