Filinfo

Foot

Vidéo. Mondialito. WAC: la tête basse et la bêtise d'El Hajhouj

© Copyright : DR
Avant de partir aux Émirats arabes unis, les composantes du Wydad étaient très ambitieuses en déclarant vouloir atteindre la finale et titiller le Real Madrid. Mais la réalité est autre, après la fin de l'aventure en dernière place (6e), tout le monde rejette la faute sur tout le monde et certains joueurs font des déclarations absurdes.
A
A

Le Wydad a été éliminée d'entrée en Coupe du Monde des clubs. Dès les quarts de finale, les Rouges ont été trop mous face à Pachuca, le représentant de la CONCACAF, pour s'incliner 1-0 après les prolongations. Hier, le WAC avait l'occasion de sauver l'honneur face aux Japonais d'Urawa, mais Ammouta et les siens ont échoué sans vraiment convaincre ne serait-ce que par leur combattivité. 

L'honneur dans le football, les Asiatiques savent ce que c'est. Ils ont donc entamé cette "mini-coupe afro-asiatique" avec une volonté de gagner qui dépassait largement celle du Wydad. Résultat: le WAC s'est incliné 3-2 sans vraiment montrer un brin d'amertume qui aurait au moins fait plaisir à ses supporters. Pis encore, les déclarations de certains joueurs après le match les laissent perplexes.

Reda El Hajhouj a confié à beIN Sports que le WAC était venu pour "découvrir et suivre les matchs en Coupe du Monde des clubs". Pour remettre les choses dans leur ordre initial, les joueurs ne sont pas payés pour découvrir et suivre, mais jouer et gagner. Surtout quand ils représentent tout un pays, tout un continent... puisque le Wydad a joué la compétition en tant que champion d'Afrique. 

À l'issue de la rencontre, l'autre déclaration incomprise était celle de Ammouta. Au-delà de son choix de changer 80% de l'équipe titulaire, il a déclaré que ce match n'était "qu'un plus". Eh bien... depuis quand 5 millions de dirhams sont un "plus" pour un club marocain? En plus de ses choix, il a critiqué l'arrivée tardive du club à Abu Dhabi pour des raisons d'organisation... pourtant le WAC a bien bénéficié d'une semaine de repos, et a vu le derby reporté juste pour que l'équipe ait le temps de se préparer... 

Naciri a dans la foulée répondu à Ammouta en disant qu'il a mis en oeuvre tous les moyens pour réussir, mais que l'équipe n'était pas au rendez-vous... l'affaire ne s'arrêtera pas là et le retour au Maroc s'annonce très tendu.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous