Filinfo

Foot

Vidéo. Ronaldo, l'homme qui défie les lois de la physique

Malgré ses débuts plus que timides lors des premiers matchs du Portugal à l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo a su marquer de son empreinte cette édition grâce à son magnifique but inscrit en demi-finale contre le Pays de Galles (2-0).

Cristiano Ronaldo a enfin réussi à liver un match parfait lors de cet Euro 2016. Mercredi face au Pays de Galles, la star madilène  a inscrit un but pas comme les autres. En reprenant de la tête un centre bien servi par Raphaël Guerreiro, Ronaldo s'est envolé au dessus de tous les défenseurs dans un timing impressionnats pour placer la balle au fond des filets de Wayne Hennessey.

En chiffres, Cristiano a frappé le ballon à 2,65 mètres du sol. Il est resté pendant 7 dixièmes de secondes en l'air. Une prestation impressionnante qui a fait réagir quasiement toute la presse internationale.

«On dit que les hommes ne volent pas, mais CR7 répousse les lois de la physique», a écrit le quotidien madrilène Marca.
La Gazzetta Dello Sport est allé jusqu’à comparer Cristiano Ronaldo à une légende de la NBA : «Il est resté en l’air. Comme un Michael Jordan du football. C’était de la magie. De la lévitation», lit-on dans le journal italien.

En outre, les réactions n'ont cessé de s'enchaîner sur Twitter, comme celle de Gary Lineker, un ancien attaquant anglais qui a tweeté: «jamais vu un joueur sauter aussi haut et voler aussi longtemps que Cristiano Ronaldo. Quel athlète remarquable».

A noter qu'avec cette réalisation, Ronaldo a égalé de record des buts marqués par un joueur à l'Euro. Un record de 9 buts détenu par Michel Platini depuis 1984.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous