Filinfo

Foot

Vidéos. El Ahmadi et Ziyech rugissent plus haut que tout le monde

© Copyright : DR
Après leur stage avec l'équipe nationale, les Lions de l'Atlas ont repris leurs championnats avec leurs clubs respectifs. Si la majorité s'est montrée timide, quelques joueurs sont sortis du lot. Tops et flops de la semaine.
A
A

Ce week-end a été marqué par l'excellente performance de Hakim Ziyech, absent de la liste de l'équipe nationale pour blessure, le joueur a été l'un des principaux artisans de l'écrasante victoire de l'Ajax 5-0 face au NEC Nimègue. Karim El Ahmadi aussi a fait résonner son nom en Eredivisie, brillant lors de la victoire du Feyenoord face au PEC Zwolle de Hachim Mastour, absent. 


Lire aussi: Hakim Ziyech a-t-il décidé de faire une croix sur l’équipe nationale?



Top:

Karim El Ahmadi: Brillant dans l'entrejeu du Feyenoord, il confirme sa place de titulaire indiscutable au sein de l'effectif du leader de l'Eredivisie. Passes précises, interceptions au timing parfait, le joueur a véritablement manqué aux Lions de l'Atlas face à la Côte d'Ivoire le 12 novembre dernier.

Younes Belhanda: en battant St-Etienne à domicile, Nice confirme que son début de saison magnifique n'est pas qu'une coincidence. Mené par un injouable Belhanda (homme du match), les Niçois se sont imposés 0-1, et continuent leur course en tête du classement de la Ligue 1 à la surprise générale.

Hakim Ziyech: il ne manquait qu'un but au meneur de l'Ajax Amsterdam pour livrer une copie parfaite. Dribbleur, percutant, rapide et décisif, il a su créer et trouver des espaces lors de l'écrasante victoire des siens face au NEC Nimègue. Quand on revoit son match, on se dit qu'il aurait fait du bien aux Lions de l'Atlas face aux Éléphants ... 

Mehdi Carcela: le feu follet de Grenade aime bien la Liga, et s'adapte très vite au système de jeu de son nouvel entraîneur. Face à Valence dimanche après midi, il a ouvert le score en laissant surplace toute la défense, avant de se faire rejoindre à la marque 1-1. 

Flop:

Hachim Mastour: en prêt du côté de la petite équipe des Pays-Bas, PEC Zwolle, et après un début de saison avec un peu de temps de jeu, la starlette nationale est à nouveau prisonnière du banc. Le joueur n'a pas eu de temps de jeu face au leader Feyenoord, contrairement à son coéquipier, Anas Achahbar, qui est entré en jeu à 20 minutes de la fin du match.

Sofiane Boufal: très attendu lors du choc face à Liverpool, il a beaucoup défendu avant de céder sa place quelques minutes avant la fin du temps réglementaire. La jeune star de Southampton a été victime du système très défensif de son entraîneur, et son adversaire direct qui l'a bousculé physiquement, l'international anglais, Clyne. 

Mehdi Benatia: triste destin pour le capitaine des Lions de l'Atlas à nouveau blessé. Avec l'indisponibilité prolongée du défenseur Barzagli, Allegri pensait pouvoir compter sur sa recrue estivale, sauf qu'à cause d'une blessure contractée avec l'équipe nationale, Mehdi Benatia n'a pas pris part à la belle victoire de la Juve face à Pescara samedi soir. 


Lire aussi: Mehdi Benatia: la malédiction des blessures se poursuit


Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous