Filinfo

Foot

Vlad Marinescu, président de l’IeSF, salue le travail de la FRMJE

Vlad Marinescu, président de l'IeSF, et Hicham El Khlifi, président de la FRMJE © Copyright : DR
Vlad Marinescu, président de la Fédération internationale des sports électroniques (IeSF), rend un vibrant hommage à la FRMJE, locomotive du esport en Afrique.
A
A

Vlad Marinescu, président de la Fédération internationale des sports électroniques (IeSF) et directeur général de la Fédération internationale de Judo (IJF), est présent au Maroc pour assister aux 44es championnats d'Afrique seniors de judo, qui se tiennent à Casablanca du 6 au 10 septembre.

Marinescu a fait d’une pierre deux coups et profité de sa présence à Casablanca pour rencontrer Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE) et de la Confédération africaine des sports digitaux (ACDS).

Les deux hommes s’étaient rencontrés, il y a plus d’une semaine en Roumanie à l’occasion de l’assemblée générale de l’IeSF, lors de laquelle le Maroc a été unanimement élu full member (membre permanent) et Hicham El Khlifi désigné vice-président de l’instance.

Lors de leur rencontre, les deux dirigeants ont débattu de plusieurs sujets qui concernent l’avenir du esport au Maroc et en Afrique. «Les préparatifs pour les Championnats d’Afrique, qui se tiendront l’an prochain au Maroc, ainsi que les qualifications pour les prochains Championnats du monde-Zone Afrique ont été également au cœur de notre réunion», nous a déclaré le président de la FRMJE, qui ne cache plus son souhait de voir le Maroc «organiser les Championnats du monde».

Pour sa part, Marinescu n’a pas caché son admiration pour la FRMJE, locomotive du eSport en Afrique. «Je félicite chaleureusement la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (eSport) qui est un exemple. C’est un réel parapluie qui réunit les différentes fédérations africaines et prône des valeurs d’unité, cher à l’IESF», a déclaré le dirigeant à Radio Mars.

Avant d’ajouter: «elle unit, supporte et fait grandir l’eSport dans la région. L’ensemble des confédérations internationales devrait suivre celui de l’Afrique».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous