Filinfo

Foot

Ligue 1: Rachid Alioui proche de signer à Amiens SC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le nouveau promu en Ligue 1, Amiens SC, lorgne Rachid Alioui, l’attaquant marocain de Nîmes olympique. Amiens propose un contrat de trois ans pour celui qui va combler son manque de buteur.
A
A

Depuis son merveilleux but contre la Côte d'Ivoire lors de la dernière CAN, beaucoup de choses ont changé pour Rachid Alioui. L’international marocain a contracté une grave blessure au mois de mars avec son club de Nîmes olympique, mais depuis qu’il est revenu sur les pelouses, plusieurs clubs le pistent. Selon l’Equipe, dans son édition du 1er aout, depuis le début du mercato, plusieurs clubs ont été intéressés par la venue de Rachid Alioui.

L’international marocain, âgé de 25 ans, est en effet, depuis la semaine passée, une priorité pour le club d’Amiens qui vient de rejoindre la Ligue 1. Le club aimerait remplacer son buteur Aboubakar Camara, qui a rejoint Fulham cet été. Le nouveau promu a donc besoin d’un attaquant de pointe. C’est ainsi que les dirigeants d’Amiens ont multiplié les contacts avec le joueur marocain et son agent. Selon l’Equipe, Rachid Alioui a même eu une discussion au téléphone avec le coach Christophe Pelissier, qui aimerait recruter deux éléments offensifs.

Après ces discussions, le club a proposé au joueur un contrat de trois ans et son club, Nîmes olympique, devrait toucher 1,7 million d'euros assortis d'un pourcentage à la revente. Pour rappel, l’international marocain est sous contrat avec Nîmes jusqu'en juin 2019. Durant la saison dernière, il a marqué 13 buts en 26 matches de Ligue 2. Il a été pisté par Dijon et a même failli s’engager, sauf que le club a préféré recruter un autre attaquant. Le club de Strasbourg s’est lui aussi positionné à un moment, mais rien de concret selon l’Équipe.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Jupiler Pro League
Marocains du monde Sofiane Boufal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous