Filinfo

Foot

Serie A: l'AC Milan rejoint Naples en tête, l'Inter s'accroche

© Copyright : DR
L'AC Milan n'a pas fait de cadeau samedi au Monza de son ex-patron Silvio Berlusconi (4-1) pour rejoindre provisoirement en tête Naples, attendu dimanche soir sur le terrain de l'AS Rome (4e) pour l'affiche de la 11e journée de Serie A.
A
A

Comme la Juventus (8e), victorieuse vendredi de l'Empoli (4-0), l'Inter Milan (7e) court encore assez loin derrière les premiers - à cinq points des coleaders - mais a confirmé son renouveau en arrachant une précieuse victoire sur le terrain de la Fiorentina au bout d'un match à rebondissements (4-3).

L'efficacité de Milan 
Un Brahim Diaz de gala a montré la voie aux Rossoneri avec son premier doublé sous le maillot milanais (16e, 41e). En seconde période, l'ex-attaquant de Liverpool Divock Origi a signé son premier (joli) but en Italie (65e) puis Rafael Leao a conclu le festival sur un service de Théo Hernandez (84e).

Stefano Pioli n'a pas eu besoin de lancer Olivier Giroud, resté sur le banc en vue du match de Ligue des champions mardi à Zagreb.

Monza (14e), promu combatif jusqu'au bout, a chèrement payé son manque d'expérience. Mais sans regrets pour Adriano Galliani, le bras droit de Berlusconi, lequel ne s'est pas montré dans la tribune officielle de San Siro pour ce match très particulier: "Ce sont les deux équipe de ma vie, je suis né à Monza et j'ai passé 31 ans à Milan. (...). Aujourd'hui, je vois se dérouler ma vie devant mes yeux, ce n'est pas un match de football", a lancé Galliani.

L'envie de l'Inter 
Quel scénario à Florence! Alors que la Viola pensait avoir sauvé un point grâce à une superbe volée de Luka Jovic (90e), l'Inter a emporté le morceau sur une ultime accélération conclue avec un brin de réussite par Henrikh Mkhitaryan (90+5e).

"J'ai déjà connu des matches fous, mais celui-là était particulier, parce que c'était mon premier but avec l'Inter et il est très important", a commenté l'Arménien.

Si "Mkhi" est le sauveur du soir, l'Inter peut remercier grandement son attaquant argentin Lautaro Martinez, double buteur (15e et 73e sur penalty) et passeur décisif sur l'ouverture du score de Barella (2e).

L'Inter confirme son redressement avec une troisième victoire consécutive.

La Fiorentina, elle, reste engluée dans la seconde moitié du classement (13e), avec seulement deux victoires en onze journées, malgré la belle réaction affichée pour revenir à 2-2 après avoir été menée 2-0, grâce à un joli tir de Jonathan Ikoné.

Les larmes de Ribéry
Franck Ribéry, maillot avec son N.7 dans le dos et larmes aux yeux, a dit au revoir aux supporters de la Salernitana au lendemain de l'officialisation de la fin de sa carrière de joueur, à 39 ans.

L'ex-star de l'équipe de France et du Bayern Munich, contraint de raccrocher en raison de douleurs récurrentes à un genou, a fait un tour d'honneur avant la victoire des siens contre la Spezia (1-0), applaudi par des tifosi debout. Il va maintenant intégrer l'encadrement technique aux côtés de l'entraîneur Davide Nicola.

"A l'avenir, j'aimerais être entraîneur. J'aime être sur le terrain et être proche de l'équipe", a-t-il dit à la Gazzetta dello Sport.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous