Filinfo

Foot

Victime de propos racistes, Mehdi Benatia saisit la justice italienne

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les excuses de la chaîne de TV italienne, RAI Due, à Mehdi Benatia et à la Juventus, l’international marocain ne se laisse pas faire. Il compte saisir la justice pour tirer au clair l’origine des propos racistes dont il a été victime samedi dernier… en direct.
A
A

Mehdi Benatia veut, coûte que coûte, identifier la personne qui aurait proféré à son encontre des propos injurieux, en direct d’un plateau  de télévision.

Samedi dernier, et à l’issue du derby turinois où il a été titularisé, Benatia était en pleine zone mixte pour répondre aux questions des journalistes en direct du plateau de Rai2. Soudain, une insulte raciste a fusé, probablement à partir du plateau («Marocain de m…») et que seul le joueur pouvait entendre sur ses oreillettes. Mais sa réaction et sa surprise face à ces propos  ont été vus en direct par les téléspectateurs.

Selon Assabah de ce mardi 9 mai, et malgré les excuses de Rai Due, Benatia aurait décidé de confier ce dossier à la justice italienne. Sur sa page Facebook, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas écrit que la justice dira son mot dans l’affaire de ces propos racistes qui l’ont choqué, ajoutant qu’il a attendu, en vain, les excuses du principal concerné.

Benatia a aussi adressé ses remerciements à son club, qui l’a fermement soutenu dans cette épreuve, ainsi qu'à ses nombreux fans qui lui ont exprimé leur solidarité.

Pour sa part, et sans nier que les propos racistes ont été effectivement proférés «sur l’antenne», la Rai2 a déclaré que ces injures ont été exprimées en dehors de son plateau et qu’aucun de ses employés n’est impliqué dans cette affaire. Néanmoins, la chaîne a assuré que toutes les mesures seront prises pour aider à identifier le coupable.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous