Filinfo

Foot

LdC Afrique: le DHJ déjà assuré d’empocher un minimum de 550.000 dollars

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Difaâ Hassani El Jadidi (DHJ) est d’ores et déjà assuré d’empocher la somme de 550.000 dollars après sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine. C’est, en effet, la somme réservée aux clubs arrivés troisième et quatrième dans le classement de chaque groupe.
A
A

Bonne nouvelle pour le Difaâ Hassani El Jadidi. Après sa victoire en seizième de finale de la Ligue des champions de la CAF contre la redoutable équipe kinoise du Vita club, le club doukkali est désormais assuré d’empocher la somme de 550.000 dollars, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans ses pages sportives du mardi 20 mars.

La prime équivaut à celle qu’offre la Confédération africaine de football (CAF) aux équipes arrivées troisième et quatrième de leur poule en Ligue des champions, au moment où les deux premiers, qualifiés au tour suivant, se voient gratifiés de 650.000 dollars, précisent encore nos confrères.

Rappelons que les hommes de Abderrahim Talib ont réussi à créer l’exploit en venant à bout du Vita club de la République démocratique du Congo. Les Doukkalis avaient, en effet, remporté le match aller au stade El Abdi à El Jadida, par le plus petit des scores, avant qu’ils ne réussissent à arracher le nul (2-2) à Kinshasa, dans un stade des Martyrs archi-comble.

Le journal arabophone rappelle, par ailleurs, que le DHJ connaitra, ce mercredi 21 mars, ses adversaires pour les matchs de sa poule. Rappelons que le tirage au sort aura lieu dans la capitale égyptienne, Le Caire, et que les hommes de Abderrahim Talib ont été reversés dans le quatrième chapeau étant donné que c’est pour la première fois de leur histoire qu’ils arrivent à ce stade de la compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous