Filinfo

Foot

Ligue des champions CAF: Coton Sport en méforme avant d'affronter le Wydad

© Copyright : DR
Vendredi, le Wydad recevra Coton Sport pour le compte de la première journée de la phase de poule de la ligue des champions CAF. Au complexe Mohammed V, les Rouges sont dans l'obligation de dominer un adversaire qui semble être à la portée du futur champion du Maroc.
A
A

C’est un Wydad avec le moral au beau fixe qui abordera la ligue des champions CAF ce vendredi au complexe Mohammed V (21h). Les Rouges ont fait un grand pas vers le titre de la Botola en battant le HUSA (2-0) dimanche dernier, et ont tout à gagner dans cette compétition.

Ça ne serait pas juste de dire que les Rouges joueront sans pression. Le président Saïd Naciri ne le cache pas, la ligue des champions est l’objectif numéro un du club. C’est dire que la victoire est impérative pour l’entrée en lice, et le WAC aura à se défaire de Coton Sport, vice champion du Cameroun 2016. Pour le titre de cette saison, les choses s’annoncent plus compliquées pour le mythique club camerounais.

Sur ses cinq derniers matchs, Coton Sport a enchaîné 4 matchs nuls. Mais toujours est-il que le club a la réputation d’être un club formateur qui compte beaucoup sur ses jeunes. En 2003, le club était arrivé en finale de la Coupe de la CAF (perdue contre le Raja) avec une équipe très jeune (moyenne d’âge 22 ans). Houcine Ammouta devra faire avec les surprises. Des jeunes prodiges techniques et qui sont très rapides, peuvent faire mouche sur les contre-attaques, et surprendre la défense des Rouges.

En étant pratiquement certain d’être champion du Maroc (à 3 points du sacre), le WAC n’a donc pas d’autre choix que de s’imposer face à Coton Sport. Favoris d’entrée, les Rouges tâcheront certainement de ne pas décevoir leur public qui s’attend à une belle campagne pour oublier la désillusion de la saison dernière au pied du podium (demi-finale perdue face au Zamalek). Pour cette saison, le club s’est fixé comme objectif de renouer avec le sommet de l’Afrique, que les Rouges n’ont pas connu depuis 1992. Houcine Ammouta porte les espoirs des supporters, et ça passe par une victoire sur Coton Sport ce vendredi (21h).

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous