Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions CAF: USM Alger et Al Merreikh en pôle pour la finale

L'USM Alger a effectué un grand pas vers la finale de la Ligue des champions de la CAF, en l'emportant sur le terrain d'Al Hilal du Soudan (1-2). © Copyright : DR
Lors des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF ce week-end, l’USM Alger et Al Merreikh ont effectué un grand pas vers la finale de la compétition en s’imposant chacun lors de la première manche.
A
A

L’Algérie peut espérer conserver un titre acquis l’an dernier par l’ES Sétif. En demi-finale de la Ligue des champions, l’USM Alger a remporté la première manche qui l’a opposée à Al Hilal de Khartoum (1-2), ce dimanche. Impériale lors de la phase de groupe (5 victoires en 6 matchs), les Algérois ont continué sur leur lancée en gagnant à l’extérieur. Pourtant, ce sont bien les Soudanais qui ont ouvert le score dès les premières minutes de jeu grâce à Mudather El Taïr, bien lancé dans la surface, avant d’effacer Zemmamouche, le dernier rempart algérien (4ème). Mais l’USMA a réagi dix minutes plus tard par Aoudia, à la reprise d’un coup franc de Ferhat (13ème).

Motivés devant leur public, les joueurs d’Al Hilal allaient tout tenter pour reprendre l’avantage. Mais un brillant Zemmamouche stoppait toute tentative, y compris le penalty d’Andrezinho (66ème), pour garder son équipe à flot. La réplique algéroise arrivait juste après l’exploit de leur gardien lorsque Karim Baïteche a repris un ballon relâché par Feudjeu, le gardien camerounais d’Al Hilal (69ème). Plus rien ne sera marqué après ce coup de grâce. Alger prend donc une belle option pour la finale. Il suffira donc d’un match nul devant leur public du stade Omar-Hamadi de Bologhine lors du retour prévu le 3 octobre.

Dans l’autre rencontre de ces demi-finales, l’autre formation soudanaise, Al Merreikh a pris un petit avantage devant le TP Mazembe, lors du match aller, à domicile. Les deux équipes se sont procurées beaucoup d’occasions. A la 41ème minute de jeu, Coffie a ouvert le score à la réception d’un ballon repoussé par Kidiaba. Dans le dernier quart d'heure, les Congolais sont revenus à la marque par Ulimwengui, avant que Bakri ne fusille Kidiaba et donne la victoire à son équipe en fin de rencontre. Le retour programmé le 4 octobre au Congo, reste indécis.

 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous