Filinfo

Foot

Wydad: trop cher le retour face aux Kaizer Chiefs

La délégation du Wydad en partance pour Johannesburg. © Copyright : DR
Déjà en proie à d’énormes difficultés financières, la trésorerie du Wydad de Casablanca a dû beaucoup casquer pour le voyage à Johannesburg. Les détails.
A
A

Le Wydad de Casablanca affrontera, ce samedi 26 juin à Johannesburg, son homologue sud-africain de Kaizer Chiefs en match retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine.

Mais pour atteindre sa destination et y arriver dans les meilleures conditions, la direction du club a affrété un avion spécial.

Selon des sources informées, le coût du voyage s’élève à deux millions de dirhams. «C’est le coût le plus élevé dans l’histoire des safaris des Rouges», indique-t-on.

Lire aussi: Kaizer Chiefs-Wydad: une prime folle pour les Rouges en cas de qualification

Ceci sachant que le Wydad était dans l’obligation d’affréter un avion spécial pour sa rencontre contre la Renaissance Sportive de Berkane (0-2) dans le cadre de la 23e journée de la Botola Pro D1 Inwi. La trésorerie du club en a déboursé 400.000 DH.

Selon les mêmes sources, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un appui financier au Wydad «afin de l’aider à surmonter ces difficultés».

Pour rappel, le match aller entre le Wydad et Kaizer Chiefs, samedi dernier au Complexe Mohammed V de Casablanca, s’est soldé par la victoire des Sud-Africains 1-0. Mais les Rouges sont déterminés à surmonter cet handicap et arracher la qualification à Johannesburg.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous