Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Bayern Munich-Arsenal, l'affiche du soir

© Copyright : DR
Les regards des férus du foot seront tournés, ce mercredi 4 novembre, vers le choc entre le Bayern Munich et Arsenal à l'Allianz Arena, pour le compte de la quatrième journée de la phase des groupes de la Champions League. D’autres bras de fer ne manquent pas non plus d’attraction.
A
A

L'heure de la revanche a sonné pour la Bayern Munich ! Le club allemand reçoit Arsenal, ce mercredi 4 novembre, avec un esprit de reconquête. Le succès des Gunners face aux Bavarois à l'Emirates Stadium a totalement relancé le groupe.

Le Bayern, qui vient de concéder ses premiers points de la saison face à l'Eintracht Francfort (0-0) en championnat d'Allemagne, puisera dans ses ressources pour remporter cette rencontre. «Ils nous ont battus à Londres, ça peut arriver en Ligue des champions, mais c'est un nouveau match et on joue à la maison. On est prêt», a affirmé Pep Guardiola, entraineur du club bavarois. Toutefois, le club londonien, auteur d'un excellent début de saison, a l'ambition de remonter au classement pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale. Arsène Wenger, coach d'Arsenal, assure pour sa part que son équipe «va tout donner pour gagner».

Considéré comme outsider avant le début de la Ligue des Champions, l'Olympiakos affrontera le Dinamo Zagreb, afin de décrocher la victoire et accroître ses chances de se qualifier au deuxième tour de la compétition. 

Dès ce soir, le Zénit Saint-Pétersbourg peut assurer sa qualification en huitièmes de finale de la compétition phare en Europe, en cas de victoire sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Toutefois, le club français ambitionne lui aussi d’aller très loin dans cette Ligue des Champions, et ne se laissera pas faire.

Valence se déplace en Belgique, pour affronter La Gantoise. Le club espagnol a une belle opportunité pour accroître ses chances de qualification au second tour de la compétition.

Le FC Barcelone reçoit Bate Borisov au Camp Nou. Une victoire permettra aux Catalans de se qualifier pour les huitièmes de finale. Dans l’autre match de ce groupe E, l'AS Rome, qui vient de perdre la première place en Série A, doit se remobiliser face au Bayer Leverkusen. Le match aller entre les deux clubs s'était soldé par un nul (4-4).

A Stamford Bridge, Chelsea va défier Dynamo Zagreb. Troisième de son groupe avec 4 points, le club londonien est dans l'obligation de remporter ce match afin de sécuriser sa place parmi les deux premiers. Mourinho, sur le fil du rasoir, jouera très gros face à Kiev. Le second match du groupe G opposera Maccabi Tel-Aviv à Porto. Le club portugais, premier de son groupe, part favori face au Maccabi, qui n'a toujours pas réussi à marquer le moindre but en Ligue des champions.

Programme de la 4ème journée
Groupe E 
FC Barcelone - BATE Borisov (19H45 sur BEIN Sports 3)
AS Rome - Bayer Leverkusen (19H45 sur BEIN Sport 4)
Groupe F 
Bayern Munich - Arsenal (19H45 sur BEIN Sports 1)
Olympiakos - Dinamo Zagreb (19H45 sur BEIN Sports 7)
Groupe G 
Chelsea - Dynamo Kiev (19H45 sur BEIN Sports 5)
Maccabi Tel-Aviv – Porto (19H45 sur BEIN Sports 8)
Groupe H 
Lyon - Zénit Saint-Pétersbourg (19H45 sur Canal+)
La Gantoise - Valence CF (19H45 sur BEIN Sports 6)

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous