Filinfo

Foot

Comores-Maroc: les notes des Lions

© Copyright : DR
Ce match Comores-Maroc a permis aux Lions de prendre un point dans la course à la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. Globalement moyens, les Lions de l'Atlas ont été notés par Le360sport.
A
A

Compliqué a été le match Comores-Maroc pour les Lions de l’Atlas (2-2). Pâles en première mi-temps, ils ont retrouvé des couleurs après la pause pour renverser leurs hôtes avant de concéder le nul en toute fin de match. Qui a brillé? Qui a déçu? On fait le tour, on fait le tri...

Munir Mohamadi (5/10): Il réalise un bel arrêt sur un tir surprise du milieu de terrain à la 22e minute, mais il encaisse quand même deux buts. Impuissant sur le premier, il subit les errements défensifs de son équipe sur le deuxième.

Achraf Hakimi (5/10): Il perd son duel face à Fardou sur l'ouverture du score. En retard, il a tenté de couper la trajectoire du centre mais sans succès. Malgré ça le danger est souvent venu de son couloir droit. Comme samedi, il est à l'origine du réveil des Lions grâce à une belle passe décisive qui offre l’égalisation à Boutaïb (53e). 

Nayef Aguerd (5/10): pour sa toute première titularisation avec les Lions de l’Atlas, il a sorti un match propre. Mais son manque de compétition s’est fait légèrement ressentir en fin de rencontre

Roman Saiss (2/10): il semblerait qu’il ait oublié de freiner sur le premier but comorien _pris à contre-pied sur le centre_ et oublié de marquer son adversaire sur le deuxième. Un relâchement coupable qui coûte deux points au Maroc à la dernière minute du temps règlementaire. 

Hamza Mendyl (2/10): C’est le premier fautif sur l'ouverture du score. il s'est laissé déborder par son ailier et s'est retrouvé trop loin de son adversaire pour empêcher la passe décisive. La qualité de ses centres et sa capacité à anticiper sont très discutables sur ce match. Déjà peu à son avantage samedi à Casablanca lorsqu'il a remplacé Dirar, Mendyl doit se ressaisir en sélection.

Karim El Ahmadi (5/10): capitaine pour la deuxième fois en trois matchs, El Ahmadi a sauvé les meubles. Fidèle à lui-même, il a réalisé plusieurs interceptions, mais a aussi perdu quelques ballons. Sans conséquences.

Fayçal Fajr (6/10): correct dans l'ensemble. Il a adressé quelques jolies passes à ses coéquipiers et a failli marquer le but de l'année. Son tir puissant des 40 mètres a heurté la barre transversale du gardien comorien. 

Salaheddine Saidi: impressionné et parfois imprécis, Saidi a vécu un match assez compliqué. Le Wydadi n’est pas parvenu à bien combiner avec les autres milieux. À la 22e minute il perd un ballon qui a failli mener à un deuxième but comorien. Il sort la tête baissée à la 34e minute, victime du changement tactique de Renard. 

Ismail El Haddad (5/10): entré à la 35e minute à la place de Saidi, il a excellé dans ce qu’il sait faire de mieux, occuper et fatiguer les défenseurs adverses à coup de courses effrénées. Il sortira sur civière à la 87e minute.

Sofyan Amrabat (4/10): mis à part un beau sauvetage à la 10e minute, le joueur de Bruges s'est montré assez timide. Ses erreurs ont souvent été rattrapées par Karim El Ahmadi.

Nordin Amrabat (6/10): étouffé en première mi-temps, il redouble les appels et démontre sa bonne gestion des petits espaces après la pause. Le joueur d'Al-Nasr Riyad a profité d’une grossière erreur du gardien adverse pour marquer le deuxième du Maroc à la 61e minute. 

Khalid Boutaib (7/10): Impacté en première mi-temps par la domination comorienne, il a perdu la majorité des ballons qu'il a reçus.  Mais lorsqu’il a eu l'occasion de relancer les siens, il l’a fait. Il égalise à la 53e minute sur sa seule occasion franche du match. Il sera remplacé par Youssef En-Nesyri à la 75e minute.

Youssef En-Nesyri: il n’a passé qu’une vingtaine de minutes sur la pelouse, mais il a tout de même failli marquer à la 80e, lorsqu’il a dévié de la tête un coup-franc de Fajr. 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous