Filinfo

Foot

Équipe nationale: Maroc ou Pays-Bas, Hakim Ziyech regrette-t-il son choix ?

© Copyright : DR
Hakim Ziyech n'a pas participé au match décisif face à la Côte d'Ivoire à cause d’une blessure qui a fait couler beaucoup d’encre. Son club Ajax n’a pas envoyé le rapport du médecin à la FRMF comme il est d’usage. Son agent s’est confondu dans des propos déplacés. Y a-t-il anguille sous roche ?
A
A

Tout a commencé quand Hakim Ziyech a quitté la pelouse à la 84e minute du match qui a opposé l’Ajax à Twente (2-2), pour blessure. Le meilleur joueur de l’Eredivisie a été annoncé «blessé» par son club, sans vraiment donner plus de détails, alors que le match face à la Côte d’Ivoire s’approchait à grands pas. Dès que son indisponibilité face à la Côte d’Ivoire a été confirmée, les questions ont fusé de toutes part concernant son véritable état de santé.

Tout d’abord, l’international marocain ne s’est pas présenté devant les médecins de l’équipe nationale comme le préconise le règlement de la FIFA. Voire, son club n’a pas daigné envoyer le rapport du médecin qui justifie la blessure: radio, examen, analyse. Le  médecin de l’équipe nationale, Abderrazak El Hifti, n’a pas digéré ce manquement à la règlementation et à travers ses propos on a compris qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
 
Comme par hasard, l’agent de Ziyech, a jugé bon de répliquer aux déclarations des dirigeants de la FRMF du médecin El Hifti. Une sortie hasardeuse, voire dérapante si l’on lit entre les lignes des propos de l’agent. Curieusement ce dernier n’a pas évoqué, à proprement dit, la blessure physique de Ziyech mais une blessure morale que le joueur traine depuis quelques temps. Le joueur n’aurait pas apprécié le comportement de l’entraineur Hervé Renard qui ne lui a pas donné la place qu’il mérite dans l’équipe nationale. Et l’agent de faire un autre faux pas en rappelant aux dirigeants de la FRMF que Ziyech avait préféré l’équipe nationale à celle des Pays bas.
 
 
 


Lire aussi: Vidéo. Lions de l'Atlas: le mal-être de Hakim Ziyech



Un début de crise au sein de la fédération se profile, surtout après la nouvelle sortie du médecin, El Hifti, sur la chaîne Youtube de la FRMF. «On a reçu les documents requis pour justifier l’absence de Ziyech, tout est rentré dans l’ordre, le joueur en a pour 10 jours.»
 
El Hifti n’a pas donné plus de détails, ni communiqué sur le dossier qui a été envoyé par l’Ajax. Hakim Ziyech aurait-il du mal à s’adapter au groupe de Mehdi Benatia et Mbark Boussoufa? Ou est ce la négligence de Renard qui l’a laissé sur le banc contre le Gabon le 8 octobre dernier qui lui reste en travers la gorge ? Deux questions qui pourraient en forcer une autre qui est plus dure à accepter: Ziyech regrette-t-il son choix de jouer pour le Maroc?

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous