Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa secoue le cocotier du football national

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors d'une une réunion avec les entraîneurs des différentes équipes nationales des jeunes, Fouzi Lekjaa s’est montré très critique et déterminé.. Il a appelé à plus de sérieux dans le travail
A
A

Pour Fouzi Lekjaa, la réussite de la stratégie concernant les équipes nationales masculines et féminines a besoin d’une professionnalisation de la base. C’est plus ou moins la conclusion du mot du président de la Fédération royale marocaine de football devant les entraîneurs des équipes des jeunes, selon Assabah daté du 8 janvier. Il a précisé que pour développer le football de base il fallait que la masse pratique le sport avec un bon accompagnement. 

Le président de la FRMF a ajouté que pour arriver à cet objectif, il a organisé plusieurs réunions qui ont duré des heures avec les différents techniciens pour échanger et mieux comprendre la situation sur le terrain. Il reproche aussi à la DTN son retard par rapport à la détection des jeunes dans les régions comme il a été convenu auparavant.
 
Fouzi Lekjaa a aussi exigé, selon Assabah, que les championnats des U15, U16, U17, U18, U19 et U20 soient réguliers et commencent au plus tard fin janvier. Il a clairement expliqué que ceux qui ne se sentent pas capables de réaliser ces objectifs, sont priés de laisser leur place à d’autres. Pour lui, il faut tracer une vraie feuille de route de la part des techniciens et que chacun détermine son rôle et définisse ses propres objectifs. 

Concernant les équipes des jeunes, Fouzi Lekjaa a demandé aux responsables de poursuivre le travail, mais il ne semblait pas content du travail du staff des Lions de l‘Atlas U17. Pour lui, il est absurde que les phases finales commencent dans moins d’un mois et demi et que le staff prenne des vacances de fin d’année.
 
Il s’est par la suite adressé aux joueurs des équipes nationales pour leur dire que le port du maillot des Lions de l’Atlas est avant tout un honneur. Il a ensuite ajouté que des comportements de quelques joueurs sont inadmissibles au sein du complexe sportif de la Maamoura. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous