Filinfo

Foot

Hervé Renard, un maître-chanteur ?

Hervé Renard © Copyright : DR
Kiosque360. Une justification approximative de la défaite du Maroc contre les Pays-Bas, manipulation de fausses offres des sélections étrangères, mise à l’écart de Ziyech sans motif raisonnable, Renard serait-il en train d’anticiper son échec et de préparer son départ de l’équipe nationale ?
A
A

Hervé Renard se livrerait depuis des mois à une opération de chantage qui vise la FRMF. C’est ce que conclut Al Massae dans un article publié dans son édition du 2 juin. Le quotidien avance comme preuve, l’argumentation du coach lors de la conférence de l’après-match de mercredi, justifiant la défaite de l’équipe nationale (2-1) par l’heure à laquelle a été programmée la rencontre (17h30) et ajouté qu’il aurait dû refuser ce timing proposé par les Néerlandais.
 
Al Massae a accusé Renard de tergiversations en ce qui concerne la convocation du joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech qui a brillé cette saison au point de porter son club à la finale de la coupe de l’UEFA. Le quotidien rappelle que Renard a convoqué Ziyech en fin de saison, alors qu’il savait pertinemment que le joueur ne répondrait pas à la convocation. Pour ne rien arranger, Renard a déclaré qu’il n’y a pas de place pour le joueur en équipe nationale tant que c’est lui qui en est le sélectionneur.
 
Le quotidien révèle qu’il y a quelques mois, Hervé Renard aurait utilisé ses relais dans la presse pour jouer l’intox sur son éventuel transfert vers d’autres sélections nationales, notamment celles de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de l’Algérie ou encore de l’Afrique du Sud.
Al Massae est revenu aux interviews données avant la CAN2017 par Renard où il avait exprimé son envie d’entrainer la sélection du Ghana, ainsi que son rêve de revenir à l’équipe de Losc Lille. Enfin, l’autre reproche fait à Renard réside dans sa stratégie de communication qu’il a imposée à la FRMF. Al Massae rappelle comment le coach a reproché à la FRMF de publier la liste des joueurs qui comportait le nom de Mehdi Benatia, et profité de cet incident pour centraliser la communication autour de l’équipe nationale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot RENARD FRMF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous