Filinfo

Foot

Jeux Olympiques. Le Maroc, premier pays africain à abriter les Gymnasiades

© Copyright : DR
C’est une première en Afrique. Le Maroc accueillera entre le 2 et le 9 mai 2018, les Gymnasiades (Jeux Olympiques scolaires) qui vont connaitre la participation de 4000 étudiants venant de 60 pays.
A
A

La Fédération international du sport scolaire (ISF) a désigné Marrakech pour organiser la 17e édition des jeux olympiques scolaires "les Gymnasiades". Plus de 4000 jeunes étudiants issus de 60 pays dans le monde se réuniront dans la ville rouge entre le 2 et le 9 mai 2018.

Le Président de l'ISF, Laurent Petrynka, et les ministres marocains de l'Education nationale, Mohamed Hassad, et des Sports et de la jeunesse, Rachid Talbi Alami, ont signé cette semaine, un protocole d'accord pour lancer le processus de préparation de cette manifestation scolaire.

Laurent Petrynka a précisé dans un communiqué que le Maroc est le premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques scolaires. L’édition précédente a eu lieu en Turquie dans la ville de trabzon.

Les participants à ces gymnasiades prendront part à 16 disciplines: l'escrime, le tir à l'arc, les jeux d'échecs, le judo, la lutte, le karaté, le golf, le tennis, le taekwondo, la boxe, le vélo tout-terrain, l'athlétisme, la gymnastique (artistique, rythmique et l'aérobic) et la pétanque. La ville de Casablanca abritera les compétitions de natation et du surf.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous