Filinfo

Foot

Lekjaa débute sa campagne pour entrer au Conseil de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a débuté une campagne pour briguer un siège au sein du Conseil de la FIFA, l’organe décisionnel le plus important dans l’organigramme de l’instance footballistique mondiale.
A
A

Fouzi Lekjaâ a de l’ambition. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ambitionne de devenir un haut responsable de la FIFA, et il s’en donne les moyens. Le patron du football marocain vient en effet de lancer sa campagne pour devenir membre du  Conseil de la FIFA, véritable «Conseil de sécurité» de l’instance footballistique internationale. Et Lekjaâ part avec un atout de taille, puisque l’élection aura lieu dans son propre pays, le Maroc, en mars prochain, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 26 et 27 décembre.

Il est probable que Fouzi Lekjaâ bénéficie, dans sa course à l’obtention d’un fauteuil au Conseil de la FIFA, du soutien de plusieurs fédérations africaines, notamment à cause de sa politique menée en tant que responsable des finances de la Confédération africaine de football (CAF). En tant que responsable de la CAF chargé du volet financier, Lekjaâ a pu augmenter les ressources financières des fédérations africaines, notamment via des subventions qui devront servir à promouvoir le football féminin.

Un obstacle pourrait cependant venir compliquer la tâche de Fouzi Lekjaâ: l’Algérie. Le gouvernement algérien fait tout son possible pour pousser le patron de la Fédération algérienne de football (FAF) à occuper un poste au Conseil de la FIFA, en menant notamment une énorme campagne de désinformation qui vise Fouzi Lekjaâ, accusé, gratuitement et sans preuves, par les médias algériens d’être impliqué dans des affaires de corruption.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous