Filinfo

Foot

Marocains du monde: le baromètre des Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Zouhair Feddal, Nabil Dirar, Hakim Ziyech... Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sortis cette semaine? Voici un résumé des performances de nos internationaux expatriés.
A
A
Zouhair Feddal

Zouhair Feddal, le défenseur des Lions de l’Atlas a dit adieu à la Coupe du Monde. Le joueur s’est rompu le tendon d’Achille lors du match Betis Séville-Villarreal (victoire des Sévillans 2-1) et sera absent pour les 6 prochains mois.

Nabil Dirar (5/10)

Nabil Dirar a tout vécu face à Genclerbirligi (2-2). Le latéral droit du Fenerbahçe a malencontreusement mais joliment marqué contre son camp d’un coup de tête. Mais il s’est racheté, par la suite, en délivrant une passe décisive et surtout en marquant un but contre ses adversaires.

Yacine Bammou (5/10)

Il a perdu mais avec les honneurs. Yacine Bammou a inscrit deux très beaux buts (Ballon glissé dans le petit filet à la 31e puis une reprise de volée à la 57e) pour le FC Nantes face au SM Caen (3-2). Le Marocain compte désormais 3 buts marqués en 9 matchs de Ligue joués. Le Lion de l’Atlas s’est ensuite blessé et a été remplacé à la 62e. Il souffre d’un étirement au niveau du fessier.

Mehdi Benatia (6/10)

Mehdi Benatia a participé à la seconde mi-temps du match qui a vu la Juventus broyer Sassuolo (7-0). Jamais inquiété, le joueur était tranquille dans son coin. La Vieille dame compte 1 but encaissé lors de ses 15 derniers matches et le capitaine marocain y est pour beaucoup.

Munir El Haddadi (7/10)

Munir El Haddadi a porté le Deportivo Alavès face au Celta Vigo (2-1). L’Hispano-marocain a délivré une passe décisive et marqué un but permettant aux siens de mener (2-0) avant que les OCelestes n’égalisent en fin de match.

Hakim Ziyech (7/10)

Hakim Ziyech a fait forte impression en marquant le troisième but de l’Ajax face au NAC Breda (3-1). C’est à la 93e que le Maestro a marqué un coup franc d’une grande beauté. Le joueur, sifflé durant une bonne partie du match, a enchainé avec une célébration bien remontée.

Zakaria Labyad (6/10)

Autre coup-franc marocain aux Pays-Bas. Zakaria Labyad a momentanément permis à Utrecht de mener (1-2) face à Excelsior. Cinq minutes plus tard l’adversaire égalisait. Il s’agit du huitième but en Eredivisie de l’international marocain cette saison. Il a également délivré une passe décisive ce soir-là.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous