Filinfo

Foot

Osian Roberts perd ses prérogatives, Ammouta monte en puissance

Houcine Ammouta en conférence de presse avant Maroc-Togo. © Copyright : DR
Kiosque360. Houcine Ammouta va enchaîner avec une autre équipe nationale et cette fois le challenge c’est d’aller aux JO de Paris. Parallèlement, le DTN Osian Roberts a perdu beaucoup de ses prérogatives.
A
A

Des changements importants sont actuellement opérés au sein de la direction technique des Lions de l’Atlas. Osian Roberts, le directeur technique à la FRMF, a vu ses prérogatives réduites depuis quelques jours. Le Gallois n‘est plus responsable des différentes catégories d’âge des équipes nationales, et c’est Fathi Jamal qui s’en occupe. 

Par ailleurs, Houcine Ammouta a accepté de s’occuper de l’équipe nationale olympique qui s’apprête à entamer la phase qualificative au niveau africain pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris, comme nous le rapporte le quotidien Al Massae daté du 15 avril. Le technicien marocain, dont le palmarès est bien garni, que ce soit au niveau local ou international, a remporté récemment le Championnat d'Afrique des nations avec les joueurs locaux. 

Le Maroc ne s’est pas qualifié aux Jeux Olympiques depuis ceux organisés à Londres en 2012 et la tâche de Houcine Ammouta ne sera pas des plus faciles. Il devra trouver rapidement la recette gagnante, lui qui commence son aventure en juin prochain avec un premier rassemblement. Il devra se contenter des joueurs âgés de moins de 23 ans qui ne sont pas convoqués par Vahid Halilhodzic. 

Selon Al Massae, c’est cette même équipe qui représentera le Maroc lors de la prochaine Coupe arabe des nations qui sera organisée au Qatar cette année. Ammouta devra recevoir un dossier détaillé sur l’ensemble des joueurs, qu’ils soient locaux ou évoluant à l’étranger, qui peuvent rejoindre l’équipe nationale. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationae des joueurs locaux
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous