Filinfo

Marocains du monde

Boussoufa: "aucune différence entre locaux et professionnels à l’étranger"

Le milieu de terrain des Lions de l'Atlas, Mbarek Bossoufa, en pleurs, après le but victorieux de Rachid Alioui face à la Côte d'Ivoire. © Copyright : DR
Kiosque360. Mbarek Boussoufa, le capitaine de l’équipe nationale, estime qu’il a plus de responsabilité depuis la retraite de Benatia et il félicite les joueurs locaux.
A
A

L’international marocain Mbarek Boussoufa a accordé une interview à nos confrères du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, publiée dans son édition du 6 avril. Dans un premier temps, le joueur du club d’Al Jazira aux Emirats arabes unis a exprimé sa satisfaction après les deux victoires du Maroc lors des deux derniers matchs amicaux, face au Burkina Faso et la Tunisie.

Pour la lui, la rencontre face aux Aigles de Carthage a été plus aboutie vu le nombre d’occasions créées, contrairement à la première. Il n’oublie pas de lancer des piques à l’arbitre qui a officié la deuxième rencontre et qui était approximatif par moment. Alors qu’en face, les Tunisiens ont été très agressifs pendant toute la durée du match.

Le joueur le plus âgé de la sélection nationale est devenu, par ailleurs, depuis le départ à la retraite de Mehdi Benatia le capitaine d’équipe. A partir de cela, Mbarek Boussoufa explique qu’il ressent une grande responsabilité et il tient aussi à féliciter les joueurs locaux qui ont brillé avec les Lions de l’Atlas. Il explique aussi qu’il n’y a aucune différence entre les locaux et les professionnels dans d’autres championnats. Tous les joueurs sélectionnées par Hervé Renard sont  bons et méritent de porter les couleurs du Maroc, selon Bousoufa.

Pour ce qui est des prochaines échéances, notamment les éliminatoires en coupe du Monde 2018, le capitaine du team national montre une certaine confiance. Pour lui, les deux dernières rencontres amicales avaient pour objectif de jouer contre des grandes équipes africaines. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous