Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Tops et flops des pros marocains

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas sont en pleine forme alors que la CAN approche à grands pas. Les joueurs convoqués se montrent décisifs à l'image de Younes Belhanda et Youssef En-nesyri. Tops et flops du week-end en vidéo.
A
A

Top:

En-nesyri: le jeune attaquant de Malaga est entré pour une poignée de minutes et a su être décisif. Malgré quelques prises de balles compliquées, il ne s’est pas démoralisé et a continué sa persévérance habituelle en pressant très haut l’adversaire. Ce qui a causé de nombreuses pertes de balle de la part de la défense du FC Valence qui a concédé le nul en fin de rencontre. Justement, avec la contribution de Youssef En-nesyri qui a vu son contrôle manqué se transformer en passe décisive.

Oussama Tannane (St-Etienne): le numéro 10 de l’AS St-Etienne, Oussama Tannane s'est beaucoup déployé face à Rennes, mais en vain. Son équipe n’a pas suivi, et le joueur n’avait pas de renfort et devait faire à lui tout seul toute la différence. Pourtant, il a tenté quelques percées sans succès. Il poursuit donc sur sa belle lancée, malgré la défaite des siens 2-0.

Younes Belhanda (OGC Nice): Si on demande aux spécialistes du football français, de nous composer un 5 des meilleurs joueurs de Ligue 1, Younes Belhanda en fera certainement partie. Il est le leader technique de cette équipe de Nice, et il a été une nouvelle fois buteur face à Toulouse et élu homme du match. Une superbe prestation.

Flop :

Amine Harit (Nantes): le jeune joueur qui hésite encore entre l’équipe nationale marocaine et la France n’a pas été très performant alors que son entraîneur comptait sur lui pour redonner un second souffle à son équipe. Mené face à Guingamp, il entre en jeu mais perd de nombreux ballons qui auraient pu être mieux négociés. On mettera tout cela sur le dos de son très jeune âge et son manque d’expérience.

Sofiane Boufal (Southampton): L’international marocain tarde à trouver le chemin des buts en Premier League et ses supporters s’impatientent. Pourtant, il a tout essayé face à la rude défense de Crystal Palace qui n’a rien laissé passer pour plier le match 3-0. Boufal a manqué de soutien dans certains moments, et de chance dans d’autres cas. Un flop donc, mais uniquement pour le manque d’efficacité dans les derniers mètres.

Mehdi Benatia (Juventus): le capitaine des Lions de l'Atlas a payé le prix de la lourde défaite de la Juventus sur la pelouse du Genoa (3-0) lors de la dernière journée. Face à Atalanta cette semaine, le jeune Rugani a été préféré à Benatia laissé sur le banc, et en doublant la mise pour son club sur corner, il a donné raison à son coach, qui a gagné son pari en battant Atalanta 3-0. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous