Filinfo

Athlétisme

Vidéo. Chaleur, vacarme, altercations...l'AG scandaleuse de la FRMA

L'assemblée générale de la FRMA s'est déroulée hier sous haute tension. Ce rendez-vous de l'athlétisme national a été marqué par de violentes altercations liées à la réélection scandaleuse d'Abdeslam Ahizoune à la présidence.

C'est dans une petite salle non climatisée au sein du nouveau siège de la fédération royale marocaine d'Athlétisme à Rabat qu'a eu lieu l'assemblée générale élective de la saison 2017/2018. Face à Hicham El Guerrouj, Abdeslam Ahizoune était certain d'être à nouveau élu président pour un 4è mandat, car soutenu par une grande majorité des votants.

Lire aussi: Malgré un bilan catastrophique, Ahizoune vers un nouveau mandat 

Le rendez-vous a été marqué par de vives tensions dès l'arrivée d'El Guerrouj. Le double champion olympique s'est présenté avec ses partisans en compagnie d'un huissier de justice pour pouvoir accéder à la salle. Très vite il a dû affronter les sbires d'Ahizoune, venus le titiller pour des questions administratives.

La colère du clan Hicham El Guerrouj était très forte et les tensions se sont multipliées durant près de quatre heures. Ahizoune a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs critiques, concernant sa gestion de la FRMA et l'illégalité de son quatrième mandat. 

Lire aussi: Vidéo. Face à face houleux entre El Guerrouj et Ahizoune

“Honteux, scandaleux, hors la loi, illégale”, c'est avec ses mots que l'ancien champion olympique a qualifié cette AG et la réélection d'Abdeslam Ahizoune. El Guerrouj réclamait le respect de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports, qui interdit toute candidature d'Ahizoune, qui occupe le poste de président depuis 2006. 

Après avoir constaté que la majorité des représentants des clubs et ligues étaient du côté d'Ahizoune, El Guerrouj a fini par renoncer à briguer la présidence de la FRMA. Il quitte la salle après avoir avoir fait entendre sa voix. C'est ensuite qu'il s'est adressé aux médias pour évoquer le scandale.

Lire aussi: Vidéo. Réélection d'Ahizioune: El Guerrouj crie au scandale

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme FRMA
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme à Doha

L'athlétisme marocain n'a pas vu l'or depuis 2005


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous