Lekjaa Vs Ahizoune: cela rappelle le titre d’un film de Sergio Leone avec une brute en moins
On pourrait confier les rênes de la FRMA à Fouzi Lekjaa, lui filer une petite augmentation et se passer des services de Abdeslam Ahizoune!
On pourrait confier les rênes de la FRMA à Fouzi Lekjaa, lui filer une petite augmentation et se passer des services de Abdeslam Ahizoune!
Le bilan du Maroc aux derniers Championnats d'Afrique d'athlétisme interroge. Il consacre le déclin d’une discipline qui fut jadis le porte-drapeau du sport national. Il prouve surtout que, depuis presque une décennie, l’athlétisme au Maroc va à reculons, là où dans d’autres pays, il va au sprint.
Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, veut organiser les championnats arabes de la discipline qu’il préside à Rabat, en 2023. Seulement, la démarche du dirigeant de l’instance ne respecte aucune règle et s’appuie essentiellement sur le soutien du gouvernement. Explications.
Kiosque360. Privée d’accès au centre national d’athlétisme et interdite de soins médicaux, l’athlète Malika Akkaoui déclare faire les frais des choix de la Direction technique qui lui a imposé un entraîneur qui n’est pas spécialisé dans les distances qu’elle court. Les explications.
La Fédération royale marocaine d'athlétisme contribue à son tour au fonds spécial de lutte contre le coronavirus. Détails.
À défaut de faire parler d’elle via les exploits de ses athlètes aux Championnats du monde, la fédération d’athlétisme brille sur un terrain plus miné: le dopage. En effet, le Maroc a fait l’objet d’une enquête menée par la chaîne allemande ARD l’accusant d’être la plaque tournante du dopage mondial. Explications.
L'assemblée générale élective de la FRMA, qui a reconduit Abdeslam Ahizoune dans ses fonctions, a connu un pic de tension quand le candidat Hicham El Guerrouj s'est approché de la tribune pour sermonner le président sortant, dont il juge la réélection illégale.
Abdeslam Ahizoune a été réélu président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat. Une réélection contestée par Hicham El Guerrouj, qui était son adversaire lors de l'assemblée générale tenue ce lundi.
Sans surprise, Abdeslam Ahizoune a été réélu pour un 4e mandat à la tête de la Fédération royale marocaine d'athlétisme aujourd'hui à Rabat.
Alors que se profile l'assemblée générale élective de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, Abdeslam Ahizoune risque bien d'être réélu, alors même que son bilan est le plus catastrophique de l’histoire de l’athlétisme marocain.
Kiosque360. L'heure de vérité sonne, ce lundi, avec l’élection du futur président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Hicham El Guerrouj, qui défie Abdeslam Ahizoune, doit mettre les foulées doubles.
Abdeslam Ahizoune, président très controversé de la FRMA, s’est officiellement présenté candidat à sa propre succession. L’homme de 64 ans est prêt à tout pour briguer un nouveau mandat, quitte à enfreindre la loi!