Filinfo

Autres

Pas de Mondial avec l’Espagne pour le Maroc?

© Copyright : DR
Le CIO risque d'empêcher l’Espagne d’organiser toute compétition sportive majeure pour des raisons politiques. Le Maroc, pourrait-il en être affecté?
A
A

Le CIO aurait demandé à de multiples fédérations internationales de ne pas accorder l’organisation de grandes compétitions à l’Espagne parce que le pays ne reconnaît pas le Kosovo.

L’Espagne fait partie des rares pays européens qui ne reconnaissent pas cette ancienne province de la Serbie (majoritairement habitée par des Albanais) qui est pourtant indépendante depuis 2008. Mais qu’est-ce qui a mis la puce à l’oreille du CIO? La semaine passée, lors des Championnats du monde de karaté (Madrid), les membres de la délégation kosovare n’ont pu utiliser ni leur drapeau, ni leur hymne.

"On peut reconnaître ou pas un pays sur le plan politique, nous n'avons pas d'opinion là-dessus mais il faut trouver et appliquer les solutions pour que les athlètes soient protégés et puissent participer en défendant au moins le comité olympique de leur propre pays", a affirmé Juan Antonio Samaranch Jr, membre de l'instance internationale.

Alors qu’elle accueille la finale de la Ligue des Champions (au Wanda Metropolitano de Madrid, en juin), l’Espagne a du souci à se faire. Le pays envisage de candidater pour obtenir les Jeux olympiques d’hiver de 2030. Ces derniers pourraient se tenir à Barcelone et dans son arrière-pays pyrénéen.

Des rumeurs affirment même que le Maroc pourrait accueillir la Coupe du Monde 2030 conjointement avec l’Espagne. Une éventuelle suspension ne serait pas sans conséquences pour le Royaume, qui serait alors obligé d'activer une autre de ses options pour candidater à la Coupe du Monde 2030.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Insolite
Autres Insolite

Vidéo. La Roja en mode commando

Autres Fraude fiscale
Autres Fraude fiscale

Le fisc espagnol ne lâche pas Neymar

Autres Décès
Autres Décès

L'Espagne pleure le décès d'un footballeur de 12 ans


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja