Filinfo

Botola

Le Raja en stage à Ifrane sans ses cadres

© Copyright : DR
Kiosque360. En attendant de payer les salaires des joueurs et du staff technique, le Raja entamera le stage de préparation à Ifrane avec l’équipe espoir. De son côté, le président Said Hasbane joue contre la montre pour trouver l’argent frais afin de débloquer la situation.
A
A

L’entraîneur espagnol du Raja, Juan Carlos Garrido, a décidé d’outrepasser le boycott des joueurs pour commencer le stage de préparation à la prochaine saison. Selon le quotidien “Al Akhbar” du 14 juillet, le coach des Verts ira à Ifrane le samedi prochain avec l’équipe espoir, ainsi que les nouvelles recrues, Zakaria Hadraf qui provient du Difaâ d’El Jadida et Zakaria Hilali, l’ancien milieu de terrain du Chabab Rif Al Hoceima. Une décision motivée par le refus des joueurs de reprendre les entraînements en signe de protestation contre le comité et le président du club, incapables de payer leurs salaires et primes de signature.

Le président du Raja, Said Hasbane, a donné son feu vert à Garrido après avoir peaufiné tous les détails concernant le séjour des joueurs à Ifrane. Al Akhbar précise que les Verts accusent déjà un retard de deux jours, puisque l’effectif devait se rendre à Ifrane le jeudi au lieu de samedi. Pourtant, Hasbane a viré le montant de 5,6 MDH sur un compte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui se chargera de payer les joueurs. Ces derniers ont exigé le paiement des salaires comme condition sine qua non avant de regagner le stage de préparation à Ifrane. Malgré l’intervention des sages du club, dont l’ancien président Mohamed Aouzal, les joueurs ont choisi l’escalade et ne se sont pas présentés ce lundi matin pour effectuer les tests médicaux.

Selon “Al Akhbar”, les joueurs ont exprimé leur exaspération et leur incapacité à supporter une situation qui dure depuis le début de la saison malgré les efforts consentis qui ont permis au Raja de se hisser à la troisième place de la Botola Pro. En plus des problèmes financiers, le club est en proie à une guerre entre l’actuel président et d’autres prétendants au poste qui s’activent dans les coulisses pour convoquer une AG extraordinaire, prélude à l’élection d’un nouveau président.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous