Filinfo

Botola

La grève des joueurs reprend au Mouloudia d'Oujda

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Mouloudia d’Oujda connaît sa troisième grève en moins d’un mois. Les joueurs réclament à nouveau les primes de victoires et les salaires, alors que les caisses du club sont vides.
A
A

Rien ne va plus au Mouloudia club d’Oujda (MCO). Si au niveau sportif les choses s'améliorent un peu, le reste laisse à désirer. Les joueurs ont d’ailleurs entamé cette semaine la troisième grève en moins d’un mois, comme l'indique le quotidien arabophone Assabah daté du 8 avril. Le vestiaire du club de l’Oriental conteste ce qu'il appelle une injustice dans la distribution des salaires. Abdelilah Khafifi, le capitaine du MCO, explique que certains joueurs ont reçu leurs salaires et pas les autres. 

Le journal rapporte que les joueurs sont arrivés au centre d’entrainement du club le lundi matin et se sont regroupés au vestiaire pour y rester 1 heure et demie avant de repartir sans fouler la pelouse. Les joueurs veulent avoir les primes de signature annuelles en plus des primes de victoires promises par les dirigeants. La première de 13.000 dirhams concerne le match contre El Jadida et une autre de 10.000 pour la rencontre contre Berrechid. 

Assabah ajoute qu’aucun dirigeant du club ne s’est présenté au centre d'entraînement pour discuter avec les joueurs, sachant que le président est à l’étranger. Le porte-parole du club, Hassan Marzak, a affirmé que le Mouloudia vit une crise persistante depuis une dizaine d’années. Ce dernier ajoute que le président a hérité de grosses dettes et il a dépensé plus de 30 millions de dirhams de sa poche pour régulariser la situation. Hassan Marzak lance un appel pour obtenir l’aide des autorités locales et aussi des acteurs économiques de la ville. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous