Filinfo

Botola

Les clubs doivent 15 MDH aux joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les dizaines de dossiers traités par la Commission des litiges de la FRMF, plusieurs joueurs et entraîneurs en conflit avec leurs clubs attendent de toucher leur dû. Les détails.
A
A

En plus de la crise financière que traversent les clubs de la Botola Pro, ces derniers traînent plusieurs différends qui les opposent à leurs anciens joueurs ou entraîneurs devant la commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football.

Le quotidien Al Massae qui rapporte l’information, dans son édition du 6 février, indique que les clubs auraient une ardoise de 15 MDH à payer. Le quotidien rappelle que la commission des litiges a déjà traité près de 400 dossiers et fixé les montants à payer aux joueurs qu’elle a considérés comme lésés. Or, l’exécution de plusieurs décisions de ladite commission est à l’arrêt depuis trois ans en raison de l’insolvabilité des clubs.

Cependant, Al Massae relève que le FUS est le seul club qui a apuré tous ses dossiers litigieux avec ses joueurs et aucune plainte n’a été déposée contre le club depuis la mise en place de cette commission dont la création a été recommandée par la FIFA.

Le quotidien indique que les joueurs et les entraîneurs marocains dépités et dans l’incapacité de récupérer leur dû intentent des actions devant le tribunal administratif ou la cour d’appel. Les joueurs étrangers ou les binationaux, dont la carrière est supervisée par des sociétés de gestion, saisissent le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir leurs indemnités. L’exemple en est l’ancien joueur de l’Olympic de Safi, Karim Lamrabet, qui a obtenu un jugement du TAS condamnant son ancien club lui payer 1,2 MDH. C’est le cas également des joueurs espagnols José Manuel Ruida et Rodriguez Tato qui évoluaient au MAT et qui ont obtenu de la chambre des litiges de la FIFA une condamnation du MAT à leur payer 2 MDH au titre de salaires non payés.

Enfin, Al Massae indique que pour le moment, la seule option qui demeure devant la fédération consiste à prélever une partie des primes destinées aux clubs pour les verser directement sur les comptes des joueurs qui ont obtenu une décision d’indemnisation de la part de la commission des litiges.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola Commission de Discipline FIFA
Botola Commission de Discipline FIFA

Retrait de points pour trois clubs marocains?

Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous