Filinfo

Foot

CAN 2017: une production hollywoodienne pour booster le moral des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour gonfler à bloc leur moral avant la rencontre contre la Côte d’Ivoire, les joueurs ont visionné un petit film qui compile les messages d’encouragement venant de leurs familles. Résultat : le Maroc est encore dans la course pour le trophée africain. Les détails.
A
A

En plus des entraînements et des discours d’Hervé Renard, le quotidien Al Ahdath révèle, dans son édition du 27 janvier, que la Fédération a impliqué les familles et proches des Lions de l’Atlas avant d’affronter les Éléphants ivoiriens.  Al Ahdath indique que la Fédération a demandé aux familles des joueurs de poster, via l’application Whatsapp, des messages d’encouragement adressés à leurs rejetons qui évoluent dans les championnats du Golfe ou en Europe.

Pour permettre à la magie d’opérer, ces messages ont été compilés et montés avec un fond sonore saisissant. Résultat : un petit film de 10 minutes qui a été visionné par les joueurs avant de quitter l’hôtel où ils résident dans la ville de Bitam en direction du stade d’Oyem pour affronter la Côte d’Ivoire.

Cette trouvaille géniale a eu un impact profond et positif sur les joueurs dont certains ont fondu en larmes au moment où s’égrenaient les messages les incitant à faire preuve de sacrifice et de combativité pour défendre les couleurs du royaume, ainsi que des messages de tendresse venant de chaque parent, indique Al Ahdath.

Cette technique, destinée à galvaniser les troupes, est venue s’additionner à la préparation mentale de la sélection qui a démontré son efficacité au lendemain de la défaite des Lions de l’Atlas contre la RD Congo. Les joueurs se sont en effet remis au travail sans sombrer dans le désespoir. Au moment où le doute a gagné le public marocain, la sélection a étrillé le Togo (3-1) avant de confirmer (1-0) contre l’équipe la plus redoutée, en l’occurrence la Côte d’Ivoire, tenante du titre.

Des performances dues à un saut qualitatif dans le jeu et la combativité sur le terrain, un déclic qui était visible à l’œil nu et qui démontrait que quelque chose de positif s’est produit dans la tête des joueurs. Un état d’esprit qu’on espère revoir le dimanche 29 janvier lors du choc contre l’Égypte, et pourquoi pas jusqu’à la finale de la CAN.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous