Filinfo

Foot

La CAN 2019 tend ses bras au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission d’urgence de la Confédération africaine de football, qui s’est réunie le week-end dernier à Tanger en marge du Trophée des Champions, a confirmé les décisions prises lors du symposium de l’instance dirigeante du foot africain.
A
A

Le Maroc se rapproche de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. C’est ce qu’on peut lire en Une des pages sportives du quotidien Assabah dans sa livraison du vendredi 4 août.

Selon nos confrères, une commission d’urgence de la Confédération africaine de football s’est réunie le week-end dernier à Tanger, en marge du Trophée des Champions. Cette dernière a consolidé la décision prise lors du symposium de l’instance dirigeante du foot africain, organisé les 18 et 19 juillet à Rabat. Ahmad Ahmad, président de la CAF et ses trois vice-présidents, Kwesi Nyantakyi, Omari Selemani et Fouzi Lekjaa, ont confirmé l’élargissement de la CAN à 24 équipes et ce dès 2019.

A en croire Assabah, suite à cette décision, le pays organisateur devra se doter de six stades et 12 terrains annexes. Le Cameroun devra également doper ses infrastructures hôtelières et routières pour assurer le bon fonctionnement du tournoi. Sera-t-il prêt ?

Rien n’est moins sûr et la Confédération africaine de football songe sérieusement à délocaliser la prochaine CAN  en raison du retard enregistré dans les travaux d’infrastructures.

Devant cette situation, le président de la FRMF,  n’a pas caché son ambition de chiper la CAN 2019 au pays de Roger Milla . “Pour la CAN 2019, le nombre des sélections va passer à 24 au lieu de 16, ce qui implique l’obligation de disposer de 8 stades aux normes FIFA au lieu de 6. Le Maroc est capable d’organiser cette compétition si la CAF en décide ainsi ”, avait déclaré Fouzi Lekjaa à la presse.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous