Filinfo

Foot

Vidéos. Maroc-Bénin, les retrouvailles de Renard et Dussuyer

© Copyright : DR
Le Maroc affronte le Bénin demain à 17H en huitième de finale de la CAN. Un match de retrouvailles entre deux français qui se connaissent et s'apprécient, Hervé Renard et Michel Dussuyer. Retour sur leurs confrontations précédentes.
A
A

Le match Maroc-Bénin marquera les retrouvailles d'Hervé Renard et Michel Dussuyer. Deux sélectionneurs qui se connaissent très bien pour avoir joué ensemble à l'AS Cannes. Ce sera la troisième rencontre entre les deux coachs qui se sont déjà rencontrés en 2015 et 2017. Bilan: une victoire pour Renard et un match nul. 

Lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, Hervé Renard, à la tête des Ivoiriens, a hérité de la poule D où se trouvait la Guinée, entraînée par Dussuyer. Les deux hommes s'affrontent lors de la première journée de la phase de poules. Menés au score à la 36 ème minute, les Eléphants ont réussi à égaliser à la 72 ème. Les hommes de Renard ont réalisé ensuite un parcours exceptionnelle jusqu'en finale, remportée aux dépens du Ghana. 

La même année, Michel Dussuyer succède à Hervé Renard à la tête de la Côte d'Ivoire. Deux ans plus tard, les deux hommes s'affrontent à nouveau lors de la CAN 2017, organisée au Gabon. Ils héritent encore de la même poule et se croisent lors du dernier match de la phase de groupes au stade d'Oyem. Pour son premier tournoi africain avec les Lions de l'Atlas, Hervé Renard remporte son duel (1-0) grâce à un but de Rachid Alioui, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Après la défaite et l'élimination, Michel Dussuyer a été très critiqué et attaqué par les médias ivoiriens présents au Gabon. Et c'est Hervé Renard qui a pris sa défense en conférence de presse, demandant aux journalistes de respecter cet “homme remarquable”. “Je crois être très bien placé pour parler, quand on vient dans une salle comme ça, ce n'est pas un tribunal. Vous avez un entraîneur, Michel Dussuyer, que je connais depuis très longtemps, qui est un homme remarquable. Jusqu'ici il s'est qualifié pour une Coupe d'Afrique, il a débuté les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des façons. Alors s’il vous plaît, un peu de décence par rapport aux entraîneurs”, avait-il lancé. 

À noter que Dussuyer prend pour la deuxième fois les commandes des Écureuils. Il a d'abord dirigé l'équipe à partir de 2008, avant d’être limogé suite à l’élimination lors du premier tour de la CAN 2010. Il est revenu l'été dernier après son départ de la Côte d'Ivoire. 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous